Site icon medias-presse.info

Attaque au couteau durant un office religieux à Sidney

Attaque au couteau durant un office religieux à Sidney

A Sydney, en Australie, plusieurs personnes ont été attaquées à l’arme blanche pendant un office religieux diffusé en direct.

L’office religieux de l’Eglise assyrienne d’Australie – qui était retransmis en direct sur sa chaîne Youtube – se tenait ce lundi, alors qu’il était déjà 19h à l’heure locale, lorsqu’un individu s’est précipité sur Mgr Mar Mari Emmanuel qui célébrait la messe de rite orthodoxe et l’a poignardé à plusieurs reprises tandis que des fidèles accouraient pour le secourir. Quatre autres personnes ont été blessées durant l’attaque.

“L’évêque s’est alors levé, malgré ses blessures, a posé sa main sur l’agresseur et a commencé à prier”, explique le maire adjoint de Fairfield, Charnel Saliba, qui relate les récits de témoins auprès de Sky News.

La police, qui s’est rapidement rendue sur les lieux, a placé l’assaillant en garde à vue.

Cette attaque survient quelques jours après que six personnes ont été poignardées à mort dans un centre commercial de Sydney. À ce stade de l’enquête, rien n’indique que ces deux événements soient liés.

Mgr Mar Mari Emmanuel, un personnage hors norme

Mgr Mar Mari Emmanuel était devenu célèbre en Australie pour son opposition aux mesures liberticides prises sous prétexte de Covid, notamment aux confinements et aux obligations vaccinales. Il a également fait des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues contre la franc-maçonnerie ainsi que contre l’offensive israélienne sur Gaza.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile