Des « experts » vont-ils bientôt nous raconter que l’Europe est confrontée à une épidémie de déséquilibrés ? Cette fois, c’est à Londres qu’un jeune homme de 19 ans a été arrêté après une attaque au couteau mercredi soir.
L’individu a tué une femme de 60 ans et blessé cinq autres personnes. La police évite soigneusement me mot « terrorisme » et parle d’un « meurtre » commis par un « déséquilibré », une formule désormais habituelle partout en Europe.
Le communiqué de Scotland Yard est une caricature du genre :
« Nous continuons de concentrer notre enquête sur la santé mentale (du suspect) tout en gardant un esprit ouvert concernant le mobile. »
L’individu, qui a mené l’attaque au couteau près de Russell Square près du British Museum mercredi soir vers 22h30, a été arrêté à l’aide d’un taser par la police londonienne, arrivée sur les lieux du drame dans les minutes suivantes.
Le maire de Londres, le musulman Sadiq Khan, a appelé la population au calme et à la vigilance tandis que la police a décidé de déployer davantage de policiers dans les rues de la ville ce jeudi.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !