Comme c’était prévisible, dans la suite de la revendication par l’Etat Islamique de l’attentat meurtrier commis à Moscou vendredi dernier, revendication mise en doute par les autorités russes qui voient là un coup monté grossier validé par les Etats-Unis, la thèse occidentaliste doit maintenant être confortée par un climat de menaces qui se déplacerait vers l’Europe de l’ouest. La France vient donc de déclencher une « urgence attentat » sur l’ensemble du territoire.
Le spectre du terrorisme islamiste
Préalablement, l’Agence France Presse a signalé une menace anonyme annonçant : “Lundi, 122 établissements vont exploser”. L’auteur du message menace également de s’en prendre à la chaîne de télévision CNews, propriété du milliardaire Vincent Bolloré. Une bonne façon de s’assurer que le sujet tourne en boucle sur les chaînes de télévision et les réseaux.
Les comptes ENT de plusieurs établissements scolaires ont par ailleurs été piratés avec l’envoi de messages de menaces d’attentat accompagnés d’une vidéo de décapitation.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !