Site icon medias-presse.info

Assassinat du père Hamel : de 8 à 13 ans de prison pour les proches des djihadistes

Si les meurtriers du père Jacques Hamel, assassiné dans son église à Saint-Etienne du Rouvray (76) en juillet 2016, avaient été abattus sur place, trois de leurs proches ont été jugés aux Assises, six ans après les faits.

La cour d’assises spéciale de Paris a condamné mercredi Yassine Sebaihia à huit ans de prison, Farid Khelil à dix ans et Jean-Philippe Jean Louis à treize ans. Le quatrième accusé, Rachid Kassim, présumé mort en Irak, a été condamné par contumace à la perpétuité assortie de 22 ans de sûreté.

La cour a estimé que lesdits mis en cause avaient « parfaitement conscience qu’Adel Kermiche et Abdel-Malik Petitjean appartenaient à une association de malfaiteurs et préparaient une action violente« . Jean-Philippe Jean Louis animait par ailleurs une chaîne Telegram qui faisait la propagande de l’Etat Islamique et incitait les internautes à s’y rendre.

Juste avant le délibéré, Mgr Lebrun, évêque de Rouen, est allé faire ses adieux aux mis en cause.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile