MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La jeune femme chrétienne, accusée de blasphème envers le prophète du Coran, acquitté après 9 ans de prison et une pendaison à venir, est enfin sortie de sa geôle.

La nouvelle de sa libération a été connue hier du Pakistan. Mais l’incertitude quand au futur de Asia Bibi demeure, ainsi que l’insécurité, tout particulièrement parce qu’on peut craindre pour sa vie dans un pays imprévisible où l’islam se vit de manière passionnelle et enflammée. La sortie de prison peut signifier pour cette chrétienne haïe par les islamistes pakistanais qui la veulent pendue cette mort à laquelle elle a finalement échappé.

« Libre, elle est libre parce que le ministère de l’information l’a annoncé… mais maintenant ce sont des moments critiques, entre son transfert de la prison de Multan jusqu’à un lieu où sa sécurité peut être garantie » confirme au quotidien italien Il Giornale Paul Batthi, frère et successeur de Shahbaz Bhatti, le ministre des minorités religieuses tué en 2011 à cause de sa défense d’Asia Bibi.

Paul Batthi ne croit pas que l’accord passé, pour calmer les islamistes furieux de l’acquittement, entre l’État et le parti fondamentaliste islamiste soit légal :

« Il s’agit d’un faux-semblant judiciaire. Le gouvernement a signé cette sentence pour consentir aux chefs fondamentalistes de sauver la face après les mobilisations de ces derniers jours. Mais du moment que la cour suprême a garanti l’acquittement aucun accord peut empêcher la libération d’Asia Bibi et son droit à partir à l’étranger. C’est pourquoi nous sommes confiants. Si nous réussissons à garantir un cordon de sécurité et à la transférer dans un lieu sûr, le plus sera fait. »

Le président du Parlement européen Antonio Tajani a fait une annonce qui va dans ce sens :

« Elle est en sécurité. Nous l’attendons ici. »

Confirmation en a été donnée également par Saif Ul-Mulook l’avocat de la jeune femme chrétienne  :

« Elle a été relâchée et déjà mise dans un avion même si personne ne sait où elle atterrira. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Unmeusien
Unmeusien
il y a 7 mois

Sans compter ce léger hors-sujet mais concernant la Géorgie…un docu TV vu il y a quelques lustres,1 ou 2 pas plus, ça se passe en Géorgie,2 patients dont un adulte qu’on peut voir,lui,il a  » hérité » d’un mal mortel bien de chez nous l’occident suite a son hospitalisation,une maladie dite nosocomiale ( renommez une maladie et elle aura une vogue prodigieuse, pendant un certain temps,et lui seul,le médecin, pourra la guérir : Scholl Aurélien, dix-neuvième siècle,cravacheur de conscience humanoïde ,rare ami de Bloy dixit l’incertain wikipéd )
Ce Monsieur qui devra séjourné un mois en hôpital géorgien pour être totalement guéri de son horrible plaie a un de ses pieds ( jamais guéri en France,baah oué, s’il était guéri ce serait compromettre les honoraires dudit compromis,et sa réputation dans l’ôôôtre monde! Charcot Pasteur et autres fumistes faut-il comprendre,dixit Scholl et son Un cas de névrose) deuxième cas,sans image vu que cela s’agit d’une ado,un mal inguérissable nuit à ses yeux,elle sera sauvée par un traitement géorgien, sur place.
Vraiment, entre des LGBTgnagnagna foutues et des thérapies totalement inefficaces in France,mon cœur ne balance pas.

ROLURI
ROLURI
il y a 7 mois

BRAVOS aux GÉORGIENS …. !