Site icon medias-presse.info

Arrestation d’imams soupçonnés de liens avec le terrorisme au Sénégal

Le Sénégal ne badine pas avec les islamistes. Le président Macky Sall a ordonné l’arrestation d’imams soupçonnés avec le terrorisme. Les arrestations ont eu lieu dans plusieurs villes du Sénégal et de la banlieue de Dakar depuis le début du mois d’octobre. Elles concernent plusieurs imams et leurs proches, dont des femmes. La plupart ont été placés en détention provisoire, notamment vendredi 6 novembre pour un imam de Kaolack. Ils seraient poursuivis pour « actes de terrorisme »

Les forces de sécurité sénégalaises auraient remonté un réseau lié à l’organisation Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ex-Boko Haram), au Niger et au Nigeria.

L’ampleur de ce coup de filet est inédite au Sénégal, mais en 2012 et 2013, des arrestations avaient déjà eu lieu au nord et à l’est du pays à la frontière avec le Mali. Un imam était notamment soupçonné d’avoir des liens avec le groupe Mujao, ajoute la même source.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile