Site icon medias-presse.info

Armes météorologiques, ces oubliées du débat sur le réchauffement climatique

Description des types d'armes de manipulation climatique dont disposait la Chine en... 2012. Et aujourd'hui ?
Description des types d’armes de manipulation climatique dont disposait la Chine en… 2012. Et aujourd’hui ?

Le média officiel chinois China Daily publiait le 23 mai 2012 un article consacré aux armes chinoises de manipulation climatique. Zheng Guoguang, de l’Administration météorologique de Chine, expliquait alors que la technologie de production de pluie en Chine accusait un retard de 15 à 45 % par rapport aux pays leaders dans le domaine, selon la région. L’arsenal chinois de manipulation météorologique comprenait alors – selon les documents officiels chinois – plus de 7.000 lance-roquettes, au moins 50 avions et près de 7.000 canons.

Cette capacité de gestion climatique sera améliorée, promettait alors M. Zheng lors de la Conférence nationale chinoise sur la modification du temps qui s’était tenue à Pékin.

De quelles manipulations climatiques parlait M. Zheng ? Il évoquait uniquement ce que les autorités chinoises voulaient bien faire savoir. Comme la modification du temps consistant à ensemencer les nuages ​​avec des grains de neige carbonique (dioxyde de carbone solide) ou de minuscules particules d’iodure d’argent pour stimuler les précipitations. Son utilisation s’était déjà étendue en 2012 à l’échelle nationale chinoise pour lutter contre la sécheresse, les grêlons, les incendies de forêt et les inondations.

Quelque 560 000 manipulations du temps avaient été officiellement effectuées en dix an, de 2002 à 2012, à l’aide de roquettes et de projectiles transportant de la neige carbonique ou de l’iodure d’argent, selon les chiffres fournis par l’Administration météorologique chinoise.

La manipulation du temps a commencé en 1958, selon les déclarations de Wang Guanghe, directeur adjoint du centre d’intervention météorologique artificielle de l’Administration météorologique de Chine.

1958 est aussi l’année du discours du vice-président des États-Unis Lyndon B. Johnson évoquant le contrôle de la météo.

Voici, ci-dessous, quelques citations significatives au sujet des manipulations climatiques.

Allocution du vice-président des États-Unis Lyndon B. Johnson – 1958

« Le contrôle de l’espace signifie le contrôle du monde. (…) Depuis l’espace, les maîtres de l’infini auraient le pouvoir de contrôler la météo de la terre, de provoquer des sécheresses et des inondations, de modifier les marées et de faire monter le niveau de la mer, de détourner le Gulf Stream et de transformer les climats tempérés en climats glacials. »

Allocution du vice-président des États-Unis Lyndon B. Johnson – 1962

« (…) Cela pose les bases du développement d’un satellite météorologique qui permettra à l’homme de déterminer la couche nuageuse de la planète et, en fin de compte, de contrôler la météo ; et celui qui contrôle la météo contrôlera le monde »

Discours du président John F. Kennedy à l’Assemblée générale des Nations unies – 1961

« Nous insisterons sur les propositions visant à étendre la Charte des Nations Unies aux limites de l’exploration de l’univers par l’homme, à réserver l’espace extra-atmosphérique à un usage pacifique, à interdire les armes de destruction massive dans l’espace ou sur les corps célestes, et à ouvrir les mystères et les avantages de l’espace à toutes les nations. Nous proposerons de nouveaux efforts de coopération entre toutes les nations en matière de prévisions météorologiques et, à terme, de contrôle météorologique. Nous proposerons, enfin, un système mondial de satellites de communication reliant le monde entier par télégraphe, téléphone, radio et télévision. Le jour n’est pas loin où un tel système retransmettra à la télévision les délibérations de cet organe dans tous les coins du monde pour le bien de la paix. »

Citation de Zbigniew Brzezinski, 1970

« La technologie va doter les dirigeants des principaux pays de techniques capables de mener en secret une guerre dont seules des forces de sécurité réduites au minimum seraient au courant (…) On pourrait utiliser des techniques comme la modification des conditions climatiques pour engendrer des périodes prolongées de sécheresse ou d’orage. »

Conférence de John O. Brennan, à l’époque directeur de la C.I.A, en 2016 auprès du C.F.R – Council on Foreign Relations

« (…) Un autre exemple est l’ensemble des technologies, souvent désignées collectivement sous le nom de géo-ingénierie, qui pourraient potentiellement aider à inverser les effets du réchauffement du climat mondial. L’une d’entre elles, qui a retenu mon attention, est l’injection d’aérosols stratosphériques, ou IAS (stratospheric aerosol injection – SAI) : une méthode d’ensemencement de la stratosphère avec des particules qui peuvent contribuer à réfléchir la chaleur du soleil de la même manière que les éruptions volcaniques. Un programme IAS pourrait limiter l’augmentation de la température mondiale, ce qui réduirait certains risques associés à des températures plus élevées et donnerait à l’économie mondiale plus de temps pour se passer des combustibles fossiles. Ce processus est également relativement peu coûteux. Le National Research Council estime qu’un programme IAS entièrement déployé coûterait environ 10 milliards de dollars par an. »

Article de Pierre-Antoine Plaquevent, directeur de Strategika, juin 2023

Est-il possible qu’un épisode long de sécheresse ou à l’inverse des pluies anormalement intenses ou même des tempêtes puissent être générés de manière artificielle et être ainsi employés comme les vecteurs tactiques et furtifs d’une véritable guerre invisible ? (…)

Nos travaux nous amènent à penser que les globalistes politiques ont un projet pour l’ensemble de l’humanité et même pour l’ensemble du vivant (transhumanisme et écoglobalisme). Nous assistons les yeux grands ouverts à la montée de la plus formidable poussée de totalitarisme de l’histoire humaine.

 

Médias Presse Info avait déjà signalé ce journal télévisé de 1972 parlant des armes météorologiques.

Nous vous conseillons à ce sujet la lecture du dossier de Pierre-Antoine Plaquevent intitulé Globalisme, armes météorologiques et guerre climatique

Pierre-Alain Depauw

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile