MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

henry-cuny_armenie-l_ame-d-un-peuple

Henry Cuny fut ambassadeur de France en Arménie de 2002 à 2006. Il a notamment été l’organisateur de la première visite d’un Chef d’Etat français en Arménie. Il est aussi le cofondateur de l’Université française en Arménie.

Ce petit ouvrage est une succession de sept regards posés sur l’Arménie. Tombé sous le charme de ce peuple, Henry Cuny marie en ces quelques pages les observations du diplomate et la sensibilité esthétique de l’écrivain. Ce livre est une tentative – réussie ! – de faire aimer à ses lecteurs l’Arménie, son peuple, son histoire et sa culture.

Arménie, l’âme d’un peuple, Henry Cuny, éditions Sigest, 80 pages, 9,95 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Azuly
Azuly
il y a 9 années

Arménie, la Turquie est un pays ami, qui est dans le camp du bien, des démocrates et de la liberté. Déjà que les mméchants Kurdes l’embête, le pauvre Erdogan, à cause de ces méchants passe pour un tortionnaire, injustement. La France, souveraine doit revenir sur la reconnaissance du génocide arménien, il en va de la grandeur de nos valeurs de libertés. Les Kurdes soi-disant se font actuellement massacré en Turquie Erdogan à dit que c’était faux, alors c’est faux!. La Turquie grande nation avec qui nous partageons beaucoup de grandes valeurs démocratiques, la liberté d’expression et la liberté culte. Grâce à notre grand Président François HOLLANDE, bientôt les nations du monde, verrons que nous serons une nation qui sera au même rang que la Turquie pour le respect des droits élémentaires et fondamentales des droits de l’homme, encore un peu et nous serons même mieux, nous les depasserons.