MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Jugeant qu’il y a péril en la maison France, des dizaines d’officiers généraux de la deuxième section et plus de sept mille militaires en retraite, du cadre de réserve ou d’active ont lancé un appel aux instances gouvernementales.

D’autres officiers y réagissent par un second texte, bien plus rebelle, à lire ci-dessous.

Voici sans esprit de polémique l’opinion émise à titre personnel par un groupe de citoyens qui ont en commun d’avoir servi à une période active de leur vie comme officiers dans l’une des trois Armées. C’est à ce titre qu’ils partagent une inquiétude concernant le présent et l’avenir de la France qu’à terme plus ou moins rapproché ils lègueront à leur descendance.

Ce faisant aucun ne revendique pour autant la représentation de l’opinion des militaires d’active ni ne suggère un quelconque engagement de la part de ces derniers, eux qui sont dédiés à servir activement et souvent au péril de leur vie leur nation considérée comme un tout.

“L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent.”

(…..)

“Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.”

Ces militaires font un constat que l’on ne peut que partager dans sa généralité mais apparait plus discutable quand on en vient au choix plus précis des dits dangers.

Quant à la solution pour éradiquer le grand péril, il apparait n’être qu’un vœu pieux.

En effet quand on veut soigner un mal il convient de distinguer les symptômes et la racine du mal proprement dite et donc de distinguer le traitement de confort comme disent les médecins du traitement curatif. Ils sont complémentaires. Le premier sans le second est inopérant et, le plus souvent, le second n’est pas humainement supportable sans l’apport du premier.

C’est dans cette approche que réside notre désaccord car si nous partageons la définition de ces dangers ils nous apparaissent comme les simples symptômes d’un mal plus profond à la racine duquel il convient de s’attaquer si l’on veut que la France survive. N’est-il pas illusoire de demander à ceux qui instillent le poison de façon probablement consciente et sans doute en toute sincérité de bien vouloir changer de seringue pour nous instiller le contre-poison ?

Dans sa grande majorité la classe politique de notre pays servie par un système parlementaire plus que séculaire a été depuis des décennies dévoyée par la haute finance qui détient les cordons de la bourse et la maîtrise des grands médias et qui décide donc de qui sera ou non élu, servie en cela par toutes sortes de relais que sont parmi d’autres Bilderberg, Davos, le CRIF et les fratries.

Cette classe politique que Jean Pierre Chevènement alors lucide avait qualifiée de pareille-au-même, servie par une administration solide et déférente, n’est là que pour faire exécuter les dictats de ceux qui détiennent le pouvoir c’est à dire la haute finance, dictats relayés par l’organisation de la communauté européenne composée de plus de 25000 fonctionnaires qui n’ont été élus par personne mais sont investis de l’autorité que leur confèrent les traités.

Alors qu’il s’agisse d’immigration, de délitement de la nation et de la multiplication des zones de non-droit, de violence et de montée de la haine entre communautés, la classe politique aux manettes ne fait que suivre la feuille de route qui lui est dictée devant aboutir à la destruction de la nation très ancienne que nous sommes, obstacle symbolique au mondialisme montant qu’il convient de faire disparaître.

Ce qui met mortellement en péril la France, c’est tout simplement le libéralisme effréné qui est inscrit dans le marbre des traités dits européens se traduisant par la désindustrialisation du pays tout autant que par l’abaissement de notre langue, l’emploi du globish par les médias, la publicité envahissante et …le chef de l’Etat lui-même, c’est aussi la destruction de l’outil de l’énergie nucléaire et la politique d’auto-flagellation au plus haut niveau et en toute occasion, c’est encore le délitement de l’éducation nationale et de la politique de santé publique, c’est enfin la mise en résidence surveillée de 66 millions de Français avec port obligatoire de la muselière.

C’est tout cela que souligne notre servile alignement sur la doctrine politique et militaire anglo-saxonne que concrétisent notre appartenance à l’OTAN et notre souveraineté perdue.

Chers camarades militaires voilà ce que nous pensons être de notre devoir de vous répondre.

Votre appel parle à juste titre de gilets jaunes. Et si c’était la voie qui permette enfin d’attaquer le mal à la racine tout en appliquant les mesures que vous préconisez pour le traitement de confort dont notre nation ressent un très urgent besoin ?

Rappelons cette brève citation du alors Président Charles De Gaulle : « Les Français ont besoin d’un projet ». En aucun cas d’une guerre civile. 

Sous signature de :

> Claude Gaucherand, contre-amiral (2S)

> Alain Corvez, colonel -Terre (er)

>Bernie Le Van Xieu, colonel-Terre (er)

> Jean-Marie Lauras, colonel (Air) (er),

> Jean Marie Six IGA (2S),

> Jacques Hogard, colonel-Terre (er),

> Michel Debray, vice-amiral (2S),

> Olivier Frot, commissaire colonel-Terre (er)

> Michel Lucas, colonel-Terre (er)

> Hubert de Gevigney, contre-amiral (2s)

> Philippe Bourcier de Carbon, capitaine de frégate (er)

> Vivian Gauvin, lieutenant-colonel (Air) (er)

> Jean Baptiste de Fontenilles, colonel Terre (er)

> Regis Chamagne, colonel (Air) (er)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le complotiste
il y a 3 années

On le trouve où ce second texte beaucoup plus intéressant?

gigibobo
gigibobo
il y a 3 années

Par pitié, ne nous référons pas au grand Charles ! Si la guerre civile serait une tragédie pour la France, un manque de réaction serait la mort de notre Nation.Saluons ces militaires qui ont réagi à leur façon, bravant les critiques de l’anti-France et de ceux qui ne font rien.

Hubert
Hubert
il y a 3 années
Répondre  gigibobo

De Gaulle autre imposteur au service de la finance mais rien n est nouveau sous le soleil de satan….depuis quand un politique est respectable…ccedt écrit dans le nom : poly tique. Saviez vous QU il avait demandé aux anglais  » si l on perds la guerre de demanderai une nationalité anglaise# dixit maitre Adrien Abauzit dans son livre . quelle noblesse et courage ce de Gaulle……idem Clemenceau …pure racaille du genre haineux des chrétiens….la liste est longue

Yann Esteveny
Yann Esteveny
il y a 3 années

Il faut respecter les militaires qui engagent leurs noms sur un texte qui contient des éléments justes. Ce contre-appel complète le premier appel qui n’évoquait pas les causes véritables.

L’image de la seringue choisie est autant pertinente que d’actualité :
« N’est-il pas illusoire de demander à ceux qui instillent le poison de façon probablement consciente et sans doute en toute sincérité de bien vouloir changer de seringue pour nous instiller le contre-poison ? »

Le contre-poison serait que la population cesse d’élire les serviteurs de ce Régime qui empoisonnent notre pays. Il n’est pas trop tard pour que chacun se reprendre et mettre fin à ce suicide collectif.

Hubert
Hubert
il y a 3 années
Répondre  Yann Esteveny

Ce pays c est la France pas l occupant république .

Delaye
Delaye
il y a 3 années
Répondre  Yann Esteveny

Excellente réponse avec laquelle op, ne peut qu’être d’accord. Et que fait la Parly aux armées?

Yann Esteveny
Yann Esteveny
il y a 3 années
Répondre  Delaye

Madame Florence Parly fait sa carrière et dessert le pays.

di scanno
di scanno
il y a 3 années
Répondre  Delaye

rien elle est grassement payée pour son incompétence crasse son orgueil démesuré comme son chien de garde macron et toute la clique
ils me font vomir

Daniel PIGNARD
Daniel PIGNARD
il y a 3 années

Mais quand est-ce qu’un Général osera clamer devant les médias le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise ? Il est question de cohortes, donc de hordes.
«Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Des phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
Nos fronts sous le joug se ploieraient !
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ! »

Hubert
Hubert
il y a 3 années
Répondre  Daniel PIGNARD

Merveilleuse MARSEILLAISE. !!!QU EST CE QU IL FAUT PAS ENTENDRE ….VOUS AVEZ ETE EDUQUE A LA SOUPE DE L EDUCATION NATIONALE ….PAS DE SOUCI . INFORMEZ VOUS SUR LA VERITE DE LA MARSEILLAISE, DONT L AUTEUR EST UN FRANC MACON CHANT FAIT POUR DES REBUTS PRISONNIERS DE MARSEILLE , QUI ONT MASSACRES DES INNOCENTS …VOULA LA VERITE SUR CE QUE VOUS CROYEZ….LA FRANCE N EST PAS UNE REPUBLIQUE. ECOUTEZ MARION SIGAUT C EST SA SPECIALITE .

balaninu
balaninu
il y a 3 années

Il y a bien une solution : que la France redevienne CHRETIENNE ! Sinon des châtiments ne vont cesser de pleuvoir pour que le peuple français se réveille enfin ! Ne méprisez pas les Paroles des apparitions, elles sont toutes d’actualité !

Gilberte
Gilberte
il y a 3 années

Un gouvernement qui ne serait pas dominé par la finance internationale serait-il autorisé d’exister pour un pays ruiné qui croule sous la dette publique (comme le fut la Grèce)

Gautier
Gautier
il y a 3 années

Je suis en parfait accord avec cette pétition, nos Couver-ments nous ont vendu au pays Arabes, chaque parcelle vendue est un bout de territoire Arabe, tout ça pour de accord sur le pétrole ! ils financent le terrorisme et nous restons sans rien dire, les soldat arabes dans l’armée refusent les ordres, ( mais chute faut pas le dire ) ils font leur loi au sein de l’armée, « pas de vague », et vont jusqu’à dire, que s’ils étaient dans une guerre contre d’autres arabes, ils ne tireraient pas !!! c’est quoi ses soi-disant Français !!! pouquoi les accepter dans notre armée !! ils devraient comme aux états unis signer une charte de fidélité, sinon, ne pas les accepter dans l’armée, ni sur notre territoire.

Morgan Faucouit
Morgan Faucouit
il y a 3 années

J’ai signé cette pétition. L’autre était bien trop mollassonne. Il faut appeler un , un chat

Petra
Petra
il y a 3 années

Oui, « la classe politique aux manettes ne fait que suivre la feuille de route qui lui est dictée  » . Marthe Robin avait annoncé que la France tomberait le plus bas à cause de mauvais gouvernants qu’elle se serait choisie . N’y sommes nous pas ? Nous sommes tombés plus bas que la Grèce , peut-être pas encore sur le plan économique , mais la Grèce a gardé sa dignité . Quel espoir peut-on avoir dans les élections alors que les candidats sont pré-sélectionnés ?.

gigibobo
gigibobo
il y a 3 années

Si nous sommes d’accord avec les causes du mal, il convient de comprendre que l’arrêt de l’invasion migratoire est URGENTE et que l’instauration d’une France dirigée par un Garcia Moreno ou par un prince très chrétien n’est hélas pas pour demain. Attention à ne pas se montrer trop idéaliste et à agir avec les moyens du bord, même s’ils sont imparfaits.