Site icon medias-presse.info

Argentine – L’incroyable violence anticatholique des militants pro-avortement

Medias-Presse-Info vous informe régulièrement de l’antichristianisme qui se répand en Argentine à travers une recrudescence inquiétante de profanations. Mais cet antichristianisme peut aussi revêtir la forme de la violence physique à l’encontre des catholiques. Cela a notamment été le cas dimanche dernier face à la cathédrale San Juan de Cuyo.

Des jeunes catholiques organisaient ce jour-là un rassemblement pacifique contre l’avortement devant la cathédrale. Ils ont été pris à partie avec une rare violence verbale et physique par des fous furieux, promoteurs de l’avortement. Leur haine antichrétienne apparaît clairement dans la vidéo qui nous a été transmise et que nous joignons à cet article.

Les jeunes catholiques ont été insultés, couverts de crachats et de peinture mais rien n’a pu les empêcher de continuer à réciter le Rosaire. Les incidents violents se sont produits malgré la présence de près de 600 policiers mobilisés en raison de la violence prévisible des pro-avortement. La police avait fait installer des barrières métalliques devant les églises du cente-ville afin de freiner les charges des nervis antichrétiens.

Un groupe d’activistes pro-avortement a publiquement appelé à « brûler la cathédrale en chantant au rythme de la samba ».

Parmi les manifestants haineux se trouvaient plusieurs femmes dénudées à la façon des Femen, poussant des cris hystériques et n’hésitant pas à porter des coups aux jeunes catholiques paisiblement rassemblés.

Le lendemain, les murs de la ville ont été recouverts de nombreux graffitis anticatholiques et en faveur de la prostitution.

Deux religieux qui visitaient une maison de la Charité ainsi que le prêtre Romulo Campora , curé de la cathédrale, ont été agressés durant ce week-end.

(photo ci-dessus : des agressions violentes menées par les pro-avortement contre de jeunes catholiques)

(photo ci-dessus : des militants pro-avortement ont couvert la ville de graffitis anticatholiques)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile