MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Archives – En 2014, l’abbé Régis de Cacqueray (aujourd’hui capucin à Morgon sous le nom de Père Joseph) faisait sa dernière intervention publique en tant que Supérieur du District de France de la FSSPX lors d’un colloque organisé par Civitas. Dans ce discours d’un haut niveau, il rappelait à quel point la France a besoin de chefs catholiques.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Serviteur
Serviteur
il y a 7 années

Ah ah ah ah ah ! Eh bien monsieur l’abbé, vous en avez été un bon, de chef vous ! On vous attendait en janvier 2014, quand vous avez dit à certains : Ne vous inquiétez pas, je monte au créneau ! »

Quelques jours après, vous fuyiez le séculier pour cesser d’être un chef !

Aujourd’hui, on a panzer-batallion au district, et ça craint pour les fidèles catholiques !

Chouanne
Chouanne
il y a 7 années
Répondre  Serviteur

N’importe quoi! Quand M. l’abbé de Cacqueray a quitté la tête de la FSSPX de France c’est qu’il en a avait été viré par Mgr Fellay. Il a alors choisi de rejoindre la communauté de Morgon. Mais jusque-là il a limité la casse au maximum. C’est grâce à des prêtres comme M. l’abbé de Cacqueray que la FSSPX a sauvé sous son supériorat l’honneur dans bien des domaines; lui seul a dénoncé les scandales de Rome en ayant contre lui Menzingen etc… Pourquoi ne reprochez-vous pas alors la désertion de la FSSPX de tous les prêtres de la Résistance ?

Efgy
Efgy
il y a 7 années
Répondre  Chouanne

@ « Il a alors choisi de rejoindre la communauté de Morgon »

L’abbé de Cacqueray voulait être capucin depuis longtemps.
Mgr Fellay ne l’a pas viré, il a répondu au contraire à sa demande de partir pour qu’il puisse répondre à l’appel de Dieu ; car on ne choisit pas de rejoindre une communauté comme on choisit d’aller faire son marché ! Une vocation, c’est autre chose qu’une place à trouver.

DUFIT THIERRY
DUFIT THIERRY
il y a 7 années
Répondre  Serviteur

M l’Abbé de Cacqueray a été un excellent supérieur de district de France mais on n’est pas supérieur de district à vie. Il est parti à la fin de son mandat et n’a pas été « viré » (pour reprendre votre expression). Il souhaitait devenir capucin. C’était sa vocation. Inutile de dresser M l’Abbé de Cacqueray contre les supérieurs légitimes de la FSSPX.

Serviteur
Serviteur
il y a 7 années
Répondre  DUFIT THIERRY

Non. Cela n’est pas l’entière vérité.

Le souhait est vrai, de rentrer à Morgon. En revanche, la trahison l’est toute autant.

Serviteur
Serviteur
il y a 7 années

Que les choses soient claires. Je sais ce que je dis. L’abbé de Cacqueray avait fait comprendre qu’avant janvier 2014, il prendrait une décision concernant le district, et qu’il monterait au créneau.

Il ne l’a pas fait. Nous étions beaucoup à attendre qu’un chef de district protège son district de Menzingen. Et il nous avait encouragés à tenir en l’attendant lui.

Il n’ a rien fait, et il a laissé la place. Cela s’appelle la fuite. je ne dis pas qu’il n’avait aps le souhait depuis longtemps de rejoindre les capucins. Cela, je le sais aussi.

Mais il était séculier, et n’avait pas terminé son mandat.

Nous attendions beaucoup qu’il quitte la FSSPX pour rejoindre ses confrères fidèles à l’extérieur, ou qu’il soit viré pour ne pas avoir obéit à la nouvelle herméneutique de continuité de Mgr Fellay.

Et là, j’apprends que l’abbé Aldalur a aussi quitté son prieuré et a aussi rejoint les capucins.

Il nous reste quoi dans les campagnes et dans les villes, si ont continue ainsi de perdre des prêtres qui veulent le salut des âmes ?

DUFIT THIERRY
DUFIT THIERRY
il y a 7 années
Répondre  Serviteur

Si vous vous attendiez à ce que l’Abbé de Cacqueray rejoigne la petite secte néo nazie de Williamson vous êtes bien sot. Il n’en a a jamais été question.En réalité ce que vous souhaitez est de mettre le désordre dans la FSSPX et semer la haine et la discorde.

Serviteur
Serviteur
il y a 7 années

Arrêtez d’être bête mon ami. Vous ne me connaissez ni ne me voyez, et vous jugez d’une intention que vous ne pourriez connaître que si nous étions amis depuis des années.

Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble…

Vous devez être allé maintes et maintes fois voir Mgr Williamson pour le connaître si bien ! Ah ah ah ah ah ! Il n’y a pas moins nazi que Mgr W. Sectaire ? Oh et bien, vous devez le savoir mieux que moi puisque vous devez le bien connaître pour dire cela. Auriez-vous osé aller le voir ? Vous ? Un apôtre du légalisme et de la norme à outrance ?

Tatatatata… Ce n’est pas bien cohérent cela…

Vous avez au moins du mérite, vous m’avez fait rire de bon cœur !