Marine Le Pen ne souhaite pas que l’enseignement de l’arabe soit renforcé à l’école pour ceux qui le désirent, comme l’a proposé le ministre de l’Éducation.
« C’est une solution absurde« , dénonce Marine Le Pen sur RTL mercredi 12 septembre. « On est en train de nous vendre qu’on va apprendre aux enfants à parler arabe pour lutter contre l’islamisme. »
« La langue c’est un véhicule de culture », souligne Marine Le Pen. « Bien sûr, il y a une grande culture arabe. Mais ici c’est la France, et moi je veux qu’on apprenne la culture française. » L’arabe est déjà enseigné à l’école dans le cadre de l’enseignement de culture et de langue d’origine.
📺 « Apprendre l’arabe aux enfants pour lutter contre l’islamisme ? Nous sommes le seul peuple à qui l’on reproche de vouloir préserver sa culture ! Ici, c’est la France, et je veux que l’on apprenne, en France, la langue et la culture françaises ! » #RTLMatin pic.twitter.com/KyXx4hE12w
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 12 septembre 2018
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !