Depuis le crash de son vol reliant Amsterdam à Kuala Lumpur jeudi dans l’est de l’Ukraine, la Malaysia Airlines a dû revoir son plan de vol. Résultat : le vol quotidien de la compagnie entre Londres et Kuala Lumpur est passé dimanche au-dessus du ciel syrien, comme le rapporte Europe 1.
C’est le site internet Flight Radar 24, qui surveille en temps réel le trafic aérien, qui a repéré la nouvelle trajectoire empruntée dimanche par l’Airbus A388 de la compagnie. Vendredi et samedi, le vol MH4 Kuala Lumpur-Londres avait suivi un autre couloir aérien, par-dessus l’est de la Turquie, et a repris cette route lundi.
« Pour autant que nous sachions, le MH4 a été le seul vol transcontinental à survoler la Syrie », précise le site Flight Radar 24 sur son compte Twitter, ajoutant que rendre publique cette information a été « une décision difficile à prendre, en raison de toute la publicité autour de la Malaysia Airlines ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

c’est malaysé de ne pas se tromper de route 🙂
Petite précision à l’auteur de l’article l’avion est un A380-800 … pas un A388 qui est une erreur d’abreviation du site Flightradar
Et s’ils se font abattre en Syrie, ils passeront au dessus de Sarcelles !