Un vote bienvenu sur fond de « guerre culturelle » relancée par le scandale des Jeux olympiques de Paris
C’est par un amendement à la loi sur l’éducation du pays que le Parlement Bulgare a interdit, ce 7 août 2024, toute propagande homosexuelle [LGBTQ+] dans les écoles :
« La propagande, la promotion ou l’incitation de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, dans le système éducatif, d’idées et de points de vue liés à une orientation sexuelle non traditionnelle et/ou à une identité de genre différente de l’identité biologique« .
L’amendement, inspiré de la Hongrie voisine, a été introduit par le parti Vazrazhdane (Renaissance) et a reçu un large soutien de la part de tous les partis politiques : 159 voix contre 22, et 13 abstentions.
Rappelons que la Bulgarie n’autorise ni le mariage ni l’union civile entre personnes de même sexe.
Fin juin, le Parlement en Géorgie avait aussi voté en première lecture une loi interdisant la « propagande LGBT+ », très similaire à une législation utilisée en Russie pour empêcher les dangereuses dérives wokistes importées des USA.
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !