Thierry Carreyn avait participé à un rassemblement « Je suis Charlie » à Mouscron, dans le Hainaut belge. Il y avait même donné une interview pour une télévision régionale.
Dimanche dernier, la « marche républicaine » lui est tellement montée au cerveau qu’il a… menacé la rédaction du quotidien belge Le Soir d’un attentat à la bombe. Et en donnant son nom !
Thierry Carreyn a téléphoné à la rédaction du Soir et de Sudpresse située rue Royale à Bruxelles. Se réclamant de l’extrême gauche, il a accusé Le Soir de soutenir l’extrême droite et de tenir des propos diffamatoires à l’encontre des Maghrébins. Il a menacé de faire sauter le bâtiment.
Thierry Carreyn, 52 ans, n’est pas un inconnu. Ce militant antifa, authentique terroriste, avait fait sauter une bombe devant le siège du Vlaams Belang à Bruxelles en 1999. Un vrai attentat dans ce cas-ci, qui aurait pu faire des morts car la bombe avait sauté place Madou à proximité d’un arrêt de bus et d’une sortie de métro. Mais le 16 mars 2004, Thierry « Zébulon » Carreyn avait obtenu une suspension probatoire de sa condamnation pour un délai de 5 ans.
Sur Facebook, le 9 février 2014, Thierry Zébulon Carreyn apparaît dans une discussion sur la façon de hacker les comptes personnels d’un utilisateur Facebook. Avec là encore de bonnes intentions, très certainement.
Il comparaîtra le 6 février prochain devant le tribunal correctionnel francophone de Bruxelles, a annoncé le parquet du procureur du Roi de Bruxelles.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !