Le ministre socialiste Laurent Fabius fera-t-il l’objet d’une plainte pour apologie du terrorisme ?
La question se pose en raison de la sympathie qu’affichait autrefois Laurent Fabius pour le Front al-Nosra, mouvement djihadiste sanguinaire bénéficiant d’une bienveillance occidentale (et donc française) en raison de son opposition à Bachar el-Assad.
Voici quelques propos archivés :
Pression militaire et succès diplomatique pour les rebelles syriens
LE MONDE | 13.12.2012
Extrait :
« En revanche, la décision des États-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que « tous les Arabes étaient vent debout » contre la position américaine, « parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot ». « C’était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne », a ajouté le ministre. »
Et voici quelques photos des « modérés » du Front al-Nosra :
Vidéo de propagande d’al-Nosra Vidéo de propagande d’al-Nosra Femme djihadiste d’al-NosraCet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !