MPI a besoin de votre aide !
Notre besoin s’élève à 100 000 € pour 2026
Paiement 100 % sécurisé par Stripe · au 4 août 2026
Le ministre socialiste Laurent Fabius fera-t-il l’objet d’une plainte pour apologie du terrorisme ?
La question se pose en raison de la sympathie qu’affichait autrefois Laurent Fabius pour le Front al-Nosra, mouvement djihadiste sanguinaire bénéficiant d’une bienveillance occidentale (et donc française) en raison de son opposition à Bachar el-Assad.
Voici quelques propos archivés :
Pression militaire et succès diplomatique pour les rebelles syriens
LE MONDE | 13.12.2012
Extrait :
« En revanche, la décision des États-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que « tous les Arabes étaient vent debout » contre la position américaine, « parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot ». « C’était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne », a ajouté le ministre. »
Et voici quelques photos des « modérés » du Front al-Nosra :
Vidéo de propagande d’al-Nosra Vidéo de propagande d’al-Nosra







cela m’étonnerait grandement
qu’est-ce qui vous étonnerait?
« Syrie :
les fanfaronnades et les contre-vérités de Fabius (vidéo) Par : Afrique Asie
Suivi de « sur le terrain, ils [Al Nosra] font du bon boulot ».
dimanche 4 janvier 2015, par Comité Valmy »
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4542
(regardez la gueule de Valls sur la photo, « Gare gamelle », la méchanceté permanente à l’état pur ou sale, chacun choisira)
« Le député Philippe Meunier (UMP) interpelle Laurent Fabius à propos de Kassab. Celui-ci lui donne raison sur les faits mais en impute la responsabilité à Washington et à Londres qui n’avaient pas voulu, comme l’aurait voulu Paris, ajouter la guerre à la guerre ! »
===
http://independanceetverite.blog.tdg.ch/archive/2014/06/02/fabius-mae-de-la-france-sur-le-terrain-les-terroristes-d-al-256544.html
===
Laurent Fabius prend la défense d’Al-Qaida
http://www.voltairenet.org/article177890.html
Les propos de Fabius ressemblent plus à un encouragement au terrorisme plutôt qu’à une apologie du terrorisme.
définition apologie:
Dans son sens originel, l’apologie est un genre littéraire visant à prendre la défense d’une personne ou d’une idée. L’Apologie de Socrate est un exemple du genre, où Platon met en scène Socrate se défendant lui-même lors du procès qui déboucha sur sa condamnation à mort. …
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apologie
Fabius fait-il de l’apologie?
Charlie Hebdo? la caricature? la satire? le blasphème? sot-ils un genre littéraire?
Dire de tuer les curés, bouffer du curé comme dit
Aurélie Filipetti veut « bouffer du curé »
http://la-nouvelle-gazette.fr/aurelie-filipetti-veut-bouffer-du-cure/12161
est-ce de l’apologie de crimes? perpétrés par le terrorisme accessoirement?
en attendant, leur inquisition est à Paris, le bûcher est au Niger:
http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Niger-choc-et-incomprehension-des-chretiens-qui-vivent-dans-la-peur.htm?&rub=6&xml=newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20150123.doc.28sc.xml
J’ai lu qu’il est devenu » parkinsonien » ce qui pourrait expliquer ses réactions incontrôlées C’est grave !
Je crois que le fond des choses est que ces athées ne peuvent s’empêcher d »être fascinés par l’Islam:un retour du refoulé dirait freud!