Avec plus de 4 000 défaillances d’entreprises par mois depuis le début de l’année 2023, la gestion gouvernementale du Covid fait encore des ravages dans les entreprises françaises.
La plupart d’entre elles sont dans l’incapacité de rembourser les prêts garantis par l’Etat, les fameux PGE. La dette totale des TPE-PME s’élève aujourd’hui à 37 milliards d’euros… Et quand il s’agit de remboursement, certaines grandes entreprises voient leur PGE être purement et simplement effacés quand les « petits patrons » sont toujours harcelés par leur banque.
Face au cataclysme en cours, le chef d’entreprise Antonio Impellizzeri sonne la révolte et appelle tous les entrepreneurs à le rejoindre au sein d’un organisme qu’il a fondé il y a un an : le CSIERP (https://www.csierp.fr/) pour Collectif syndical interprofessionnel des entrepreneurs résilients et proactifs.
Son mot d’ordre : ne remboursez rien !
Lancé dans une procédure au tribunal de commerce, il observe qu’aucune banque n’a pris le soin de s’enquérir des capacités de remboursement des emprunteurs alors que la réglementation les y oblige.
Antonio Impellizzeri n’a qu’une stratégie : tenir tête à l’Etat et à ses relais bancaires pour inverser le rapport dominant-dominé.
La survie de son entreprise en dépend.
La vidéo « Scandale des prêts COVID sur TV Libertés : sortons de l’esclavage bancaire »
Paul DEROGIS
Articles sur le même sujet publiés sur MPI :
– 4 décembre 2022 – Alerte sur les PGE, Prêts Garantis par l’Etat” : soyez prudents avant toute démarche de remboursement !
– 9 juillet 2023 – Antonio Impellizzeri, chef d’entreprise catholique, est l’invité de Charles Gave sur le scandale des prêts Covid.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires