Cette vidéo tournée à Paris lors de l’Acte XIII de la mobilisation des gilets jaunes montre la difficulté du mouvement à conserver sa ligne initiale.
Il y a les gilets jaunes, les vrais, venus exprimer la colère populaire, légitime, face au racket fiscal, à l’injustice sociale, à la dictature soft de Macron, aux violences policières destinées à les faire cesser leurs manifestations.
Il y a maintenant, de plus en plus, la tentative de récupération, de détournement et d’aseptisation par les syndicats, CGT en tête, et les partis d’extrême gauche.
Il y a, enfin, ces milices antifas, qui démolissent tout sur leur passage (y compris les commerces), et salissent l’image des gilets jaunes, mais surtout qui, avec de plus en plus de coordination, surgissent casqués et armés (où est la police ?) pour traquer et tabasser tout gilet jaune suspecté d’être nationaliste, catholique, royaliste ou soralien.
Le mouvement des gilets jaunes est à la croisée des chemins, toujours soutenu par une majorité des Français, toujours capable de mobiliser partout en France, mais amené à se libérer des syndicats et à évacuer les antifas ou à sombrer.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !