europa-laica-espagne

Le mouvement Europe laïque a lancé à Oviedo une guerre totale pour fermer toutes les chapelles universitaires. Les Jeunesses Socialistes des Asturies ont suivi l’appel lancé la semaine dernière par Europe laïque et ont appelé à « la fermeture des chapelles et lieux de culte dans les universités publiques« . Ils ont exigé la fermeture de la chapelle de l’Université d’Oviedo, située dans le bâtiment historique de la rue St François.

Les socialistes soutiennent une pétition lancée par Europe Laîque pour obtenir la fermeture des 33 chapelles de confession catholique existant dans les 64 universités publiques espagnoles.

«Les croyances religieuses sont très respectables, mais elles relèvent de la sphère privée et de chacun, elles n’ont pas leur place dans les universités d’un pays laïc comme l’Espagne« , a déclaré Maria Vallina, secrétaire général des Jeunesses socialistes des Asturies.

L’organisation socialiste réitère la « demande historique » d’une nouvelle loi sur la liberté religieuse et que soient dénoncé les accords avec le Saint-Siège.

Le mouvement Europe laïque considère que cette question a été ravivée avec le procès contre Rita Maestre, conseiller municipal de Madrid qui a participé, torse nu, à l’invasion d’une chapelle à l’Université Complutense de Madrid en 2011. Le procureur a demandé un an de prison pour infraction contre les croyances religieuses.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !