Stéphane Cola et son « compagnon et associé » Simon Paucher ont une petite société de création de sites internet « de quatre salariés, tous gays», dixit Cola. On imagine la réaction si un patron déclarait aujourd’hui avec autant de fierté que tout son personnel est hétérosexuel.
Vu la composition très homogène, si l’on ose dire, du personnel et de la direction de cette société, on ne s’étonnera pas de son engagement dans le communautarisme homosexuel. Ils ont donc présenté un annuaire des avocats et médecins « gay-friendly ».
Lancé en janvier, le site « divorce-gay.com » (car qui dit mariage entre personnes de même sexe dit aussi divorce) est un « annuaire d’avocats gay-friendly, où les gays et les lesbiennes peuvent trouver sur tout le territoire français, dans tous les barreaux, des avocats bienveillants, à même de traiter toutes les affaires de la vie courante, droit de la famille, droit du travail, droit social, homophobie ». Ils sont pour l’instant une petite centaine d’avocats recommandés. « Je n’hésite pas à leur demander s’ils sont gays eux-mêmes. », précise l’initiateur du site.
Les avocats payent 200 euros pour apparaître dans cet annuaire. Un annuaire du même genre est en ébauche pour les médecins « gay-friendly ». Ils ne sont là qu’une vingtaine à avoir répondu à l’appel et payent 50 euros pour se connoter de la sorte.
« Il s’agit d’une initiative militante », ajoute Stéphane Cola. Ah bon, vraiment ?
Dans un monde qui fonctionne de plus en plus sur base des réseaux, cette démarche n’a rien d’étonnant.
Par les temps qui courent, un annuaire des avocats catholiques prêts à plaider pour les défenseurs de la famille si souvent victimes d’abus de police et de justice ne serait peut-être pas une mauvaise idée.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !