Le « ralliement », c’est toujours le premier pas du reniement !
C’est par une simple annonce faite le dimanche 7 juillet à l’occasion du prêche dominical que, totalement soumises à « l’esprit du concile Vatican II », les Supérieures des Dominicaines enseignantes de Pontcalec ont fait annoncé que dorénavant « la messe de communauté serait célébrée selon le Novus Ordo Missae« .
Il y a bien longtemps que l’on voyait poindre cette conclusion inéluctable qui guette tous ceux qui pensent que « Rome leur veut du bien« .
Rome – occupée par des conciliaires agressifs, aigris et revanchards – ne veut qu’une seule chose : la destruction de la sainte messe traditionnelle qui affirme avec force son caractère propitiatoire.
Ainsi donc, malgré les dénégations des uns et des autres, de tous ceux qui sont en « communion pleine et entière » avec Rome, malgré les incessantes et hérétiques palinodies du rusé François, malgré la timide « résistance » de quelques très rares évêques néo-conservateurs qui sont le dernier alibi des « ralliés », ainsi donc, les Dominicaines de Pontcalec ont fini par « Trahir la volonté du père fondateur et de ses premières religieuses« (1).
La guerre dure depuis bien longtemps et elle est terrible et harassante, mais ce n’est pas une raison pour vouloir une paix qui déshonorerait ceux qui la mènent.
Prions et veillons tous de peur de tomber à notre tour.
Christian LASSALE
(1) Extrait d’une lettre de détresse relayée par Justin Petitpeu sur le FC : Lettre aux mères prieure et sous-prieure de l’institut des Dominicaines du Saint-Esprit
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
pour les » Ralliement « , ce n’est pas un coup d’essai (hélas vous vous réveillé bien tard). Ils sont patents depuis le Concordat napoleonien (1801) qui a inauguré la course à la modernité de la hiérarchie ecclesiastique … jusqu’à nos jours par la tentative de defenestration de la Messe traditionnelle.
Le dernier avatar institutionnel de cette course folle dans les pas du diable est Vatican II (liberté religieuse – collegialite – oeucumenisme inter-actif des religions ).
Les forces du mal ne l’emporteront pas !
Je l’espère.
Mais si je me rappelle, quelqu’un éclairera ma lanterne: au départ ces dominicaines étaient alliées à celles de Fanjeaux? et elles ont renié. Eh oui tous ceux qui ont signé le pacte vont subir le même sort ou alors retour au bercail , il mieux l’original que la copie!!!!
A mon avis le Saint Esprit est en vacance , et les moniales en ont profité .Que n’aura t-on pas vu cette année .