Il paonne en Jupiter dans la galerie des glaces du palais de Versailles ! Maintenant il pavane comme le Roi-Soleil au château de Chambord… Décidément, le président de la République française Emmanuel Macron aime les résidences royales. Serait-il fasciné par leur symbolique monarchique ?
En tout cas, son dernier week-end familial au château de Chambord pour fêter « royalement » ses 40 ans est nettement critiqué jusque dans sa majorité. Jean-Luc Mélenchon, qui veut s’affirmer dans sa posture de premier opposant à Macron, était « content » que ce dernier ait été à Chambord « parce que ça donne de lui une image monarchique qui me semble correspondre à l’idée qu’il se fait de lui-même« .
Chez les REM, certains parlent d’une « erreur » : « Le fait que les journalistes posent la question depuis deux jours prouve bien que c’est une erreur d’être allé là-bas » explique un proche de Macron à RTL.
Emmanuel Macron lui-même a du se défendre. Il a bien essayé de faire cesser la polémique en taclant : « il ne faut pas tomber dans cet espèce esprit chagrin qu’ont beaucoup qui voudraient voir toujours des symboles ». Peine perdue. Dans une France économiquement délabrée où le gouvernement vient de refuser « un vrai coup de pouce au SMIC », cet anniversaire royal ne passe pas !
« Pendant que les Français subissent impôts, insécurité, immigration, M. Macron fête ses 40 ans à Chambord. Les époques passent, l’oligarchie coupée du peuple reste », a critiqué sur Touitter le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et député de l’Essonne.
Pendant que les Francais subissent impôts, insécurité, immigration, M. Macron fête ses 40 ans à #Chambord. Les époques passent, l’oligarchie coupée du peuple reste.
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 16 décembre 2017
Aberrant de voir ce gouvernement refuser un vrai coup de pouce au #SMIC. La justice sociale, c’est de récompenser le mérite et le travail, pas de laisser les travailleurs pauvres dans une précarité indigne.
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 16 décembre 2017
A l’aide d’un photomontage où l’on voit Macron et Brigitte en habit de cour et avec perruques, le député Front national Gilbert Collard a ironisé dans un touitte « Le roi s’amuse » :
Le roi s’amuse : Macron fête ses 40 ans en son château de Chambord : ah çà ira !!! pic.twitter.com/KKjBdnwE4N
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) 16 décembre 2017
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le roi » Programme Monarc » porte sur la perruque 10 cornes , l’Apocalypse nous apprend que les 10 cornes sont dix rois …
Chapitre 13:1
Énigmatique emmanuel .
Il aurait pu choisir Versailles, quant à faire!
Versailles!
C’est pour les touristes.
Il aurait due demander a son ami MBS ( Mohamed Ben Salman Al Saoud), qui lui prête le château de Louis XIV ou la demeure de Pierre Berger, le château château Gabriel. Pierre Berger, un autre illustre grand personnage de la ripoux-blique
Le meilleur moyen de la faire tomber est de le laisser faire des conneries. On voit la valeur des hommes, à la façon dont ils se comportent.
Macron, et l’Eglise, même combat ?
« On » continue de critiquer l’Eglise pour étaler son faste quand le pauvre souffre de ne pas avoir le dernier téléphone portable et écran plat, tout en oubliant que l’Homme ne vit pas.. QUE de pain, et que Jésus a renvoyé Judas aux oubliettes pour l’avoir pris à parti sur le gaspillage d’un parfum sans prix qu’on lui a versé sur la tête, il y a si longtemps maintenant.
Il ne faut pas oublier toutefois que Chambord est le temple – pas maçonnique celui-là de la chasse et est un lieux très populaire à cet égard. Ce choix n’était donc pas nécessairement aussi « naïf » voire « stupide » qu’on a voulu le dire ici ou là , et il est certain que le plus affligé dans l’histoire pourrait bien être le très tuné « Nicolat Culot » qui aura peut-être bien cru entendre dans l’histoire siffler quelques balles , pas forcément de tennis.
Macron à chambord , Philippe :350000 € d’avion , pendant ce temps les impôts pour les ménages vont augmenter de4,5 milliards en 2018 …