Jacques Baud, ancien colonel de l’armée suisse, est un spécialiste du renseignement et du terrorisme. Il montre comment l’attentat à Moscou ne correspond pas à l’Etat Islamique et révèle par ailleurs la façon dont des services secrets utilisent l’Etat Islamique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Très intéressant. Je ne sais pas ce que les Anglais ont contre les Russes. Cela date peut-être de la charge de la brigade légère à Balaklava pendant la guerre de Crimée. Enfin, voilà des Russes qui abjurent le communisme, qui renoncent au matérialisme dialectique, qui renouent avec l’orthodoxie religieuse, qui demandent à être potes avec l’Occident, qui invitent Renault, Auchan, Leroy-Merlin, et bien d’autres à s’installer chez eux, et pour les remercier on leur fait la guerre. Pour ce qui est des attentats à coloration islamique, il y a chez le barbouzes de tous pays une propension à monter des coups chacun de son côté sans concertation pour ne pas éveiller les soupçons. On l’a déjà vu pour Nordstream. Ce cauchemar finira bien un jour.