Xavier Moreau est installé en Russie depuis 14 ans. Il est l’auteur de la « Nouvelle Grande Russie » et l’un des intervenants principaux du site d’analyses politico-stratégiques stratpol.com.
Depuis que les forces russes sont engagées en Syrie, l’Ukraine ne fait plus la une des journaux, pourtant la situation est loin d’être stabilisée. Le résultat du vote des régionales le 25 octobre n’a pas été à la hauteur des espoirs du gouvernement, comme le rappelle l’hebdomadaire ukrainien Kyiv Post :
“Les élections ont montré que les partis au pouvoir aujourd’hui sont en perte de vitesse, tandis que les forces de l’opposition, parmi lesquelles des membres de l’ancienne équipe politique aux commandes avant Euromaïdan, regagnent peu à peu du terrain.”
Par ailleurs, la junte au pouvoir soupçonne les Novorusses d’avoir saboté l’arsenal de Statovo où de gigantesques explosions ont entrainé un formidable incendie vendredi dernier, ainsi que nous le rapportons dans un autre article, vidéos à l’appui.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !