Il a des allures de beach boy, de jeune homme pressé, il est l’éternel premier de classe, brillant sur-diplômé, jeune loup de la finance, parlant franglais pour faire brancher et maintenant jeune président de la République dont il travestit la fonction en l’américanisant.
On l’a vu, sur la base militaire aérienne d’Istres dans les Bouches-du-Rhône, en opération de reconquête des armées, enfiler le treillis militaire, dans le plus pur style états-unien lui qui n’a jamais fait de service militaire… un vrai Bush français, à côté de la plaque et de la tradition française…
Emmanuel Macron est en marche pour imiter les us et coutumes outre-atlantiques, tellement plus in pour le jeune premier qu’il est. Sa dernière lubie américanophile est de donner un statut de First Lady, Première Dame, à sa femme, Brigitte Macron. Aux antipodes du protocole français ! Pour cela il est prêt à changer la Constitution française lui qui par sa loi de moralisation interdit aux députés d’embaucher des familiers !
Cette idée macronienne ne plaît pas à tout le monde. Une pétition circule sur Internet qui a déjà recueilli plus de 160 000 de signatures : Il « n’y a aucune raison pour que l’épouse du chef de l’Etat puisse obtenir un budget sur les fonds publics » est-il écrit dans le texte de la pétition. « Dans une période de moralisation de la vie politique française, nous ne pouvons décemment cautionner l’initiative d’un statut spécifique à l’épouse du président Macron ».
Son instigateur, Thierry Paul Valette, qui se dit « artiste peintre et auteur, et citoyen engagé », donne les raisons de cette mobilisation aux micros de BFMTV :
« Nous sommes dans une période de moralisation de la vie politique française. La corruption est un problème majeur de la politique. Les citoyens en ont un peu ras-le-bol de tout ça. Emmanuel Macron a été élu président de la République, presque par défaut. Il n’a pas été élu pour sa propre personne mais tout simplement parce que Marine Le Pen était en face de lui. On ne lui a pas signé un chèque en blanc. Il a certaines règles à respecter, des règles avant tout citoyennes et l’éthique en fait partie.
On ne peut pas faire ce que l’on veut surtout dans le cadre d’une moralisation de la vie politique française. On impose aux députés de ne pas embaucher les membres de leur famille. Cela évite beaucoup de confusions notamment des emplois fictifs. Ces règles, il faut aussi se les appliquer à soi-même.
« Nous sommes dans une période de moralisation de la vie politique française. La corruption est un problème majeur de la politique. Les citoyens en ont un peu ras-le-bol de tout ça. Emmanuel Macron a été élu président de la République, presque par défaut. Il n’a pas été élu pour sa propre personne mais tout simplement parce que Marine Le Pen était en face de lui. On ne lui a pas signé un chèque en blanc. Il a certaines règles à respecter, des règles avant tout citoyennes et l’éthique en fait partie.
On ne peut pas faire ce que l’on veut surtout dans le cadre d’une moralisation de la vie politique française. On impose aux députés de ne pas embaucher les membres de leur famille. Cela évite beaucoup de confusions notamment des emplois fictifs. Ces règles, il faut aussi se les appliquer à soi-même.
Je ne remets aucune des compétences de Brigitte Macron en doute, ni sa légitimité dans les actions qu’elle pourrait avoir en tant que citoyenne. Par contre, toucher à la Constitution française et mettre en place un statut privilégié, je ne trouve cela déplacé dans ce contexte-là et de cette manière-là. Je pense qu’il faudrait une concertation citoyenne.
Dans cette pétition, je demande donc à ce qu’on ne touche pas à la Constitution française. Il y a d’autres statuts bien plus importants à reconsidérer : celui des étudiants, des retraités, des petits salariés… Brigitte Macron, elle peut attendre. Ce n’est pas le moment.
On est en France, pas aux États-Unis. La Première dame n’est pas là pour avoir un rôle officiel.”
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
A l’évidence, les Juifs français font, le plus souvent, partie des Français de souche. Mais il est pathétique qu’un Ministre dise : « si vous partez, c’est la France qui se met à genoux !».
Si les Juifs quittent la France, c’est surtout parce qu’ils ne se sentent plus en sécurité dans notre pays, à cause des islamistes qui ont pour ambition de terroriser tous les Français, dans le but de les soumettre.
Au lieu de tenir un tel propos, le Ministre de l’Intérieur accomplirait sa fonction s’il prenait les mesures nécessaires pour éradiquer les djihadistes, avant qu’ils ne commettent leurs méfaits dans notre pays, d’autant qu’il n’y a pas de pires ennemis que les traites, surtout s’ils sont affectés par une rétrograde idéologie barbare sur fond d’une religion qui considère mécréant celui qui ne s’y adonne pas.
Les mesures prises actuellement sont si minimes qu’elles font preuve de grave irresponsabilité. Au lieu de mettre nos soldats en faction devant les écoles , leur faisant courir le risque de tomber sous une rafale de kalachnikov sans même pouvoir répliquer , ne serait-il pas préférable d’envoyer nos forces pour éradiquer nos soi-disant compatriotes armés, dans le but de nous nuire. La possession d’une carte d’identité doit signifier une réelle et sincère appartenance à cette identité.
Par ailleurs, les Juifs qui quittent la France, c’est souvent pour aller en Israël, qui est la patrie de leurs racines, mais dans lequel ils vont se retrouver aussi en guerre et ne seront ainsi pas plus en sécurité. Libre décision démontrant qu’ils estiment qu’Israël est davantage leur patrie que la France.
Ce choix montre aussi l’importance de la culture religieuse pour un Humain. La mixité de religions au sein d’un même pays conduit toujours à de terribles confrontations, car la religion sert souvent de prétexte aux désirs de domination.
La France, donc les Français, n’ont pas à se mettre, comme tout peuple, à genoux. Un tel propos révèle la faiblesse du gouvernement. Les Français de souche, comme ceux d’origine étrangère qui considèrent la France comme leur patrie, n’ont besoin de personne pour la faire subsister et prospérer.
Le propos accablant du Ministre est similaire à celui de Mélenchon et d’autres bien pensants de la religion ou idéologie multi culturaliste qui clament et pensent que les Arabes musulmans sont l’avenir de la France.
L’avenir de notre repose sur ses habitants patriotes, – qui incluent ceux d’origine étrangère qui ont épousé sincèrement la France, c’est-à-dire qui n’utilisent pas la religion pour amoindrir les racines constituantes à partir desquelles elle s’épanouit, – épanouissement qui risque de s’effondrer si l’Islam continue à développer son désir bien apparent de s’imposer. transrealisme.org
C’est très bien , qu’ils retrouvent leurs racines , la FRANCE ne s’en portera que mieux .
Et toute cette bande de sionistes dans ce GVT et le précédent , n’ont qu’à les rejoindre .
la FRANCE a besoin d’un bon coup de Karcher , alors vite nettoyons . le CRIF est une secte maudite qui pourrit la FRANCE
Y en a marre , on en peut plus .
La France est une colonie d’Israël comme le Maghreb est une colonie de la France. On trouve tellement d’ineptie dans les valeurs de la république à géométrie variable qu’on comprends que les Juifs d’Israël ont décidé de soumettre le gouvernement Français à leur agenda sioniste qui consiste à tuer l’Islam sous toutes ses formes. Cela passe par une médiatisation acharnée de la communauté musulmane qui est stigmatisée en tant que terroriste. »Le message c’est le massage ». La France développe ainsi une animosité sous forme islamophobe sur la base des informations du petit écran comme à contrario on peut vous faire aimer un yaourt sans l’avoir goûté. On ne peut pas en vouloir à Israel ,si de nos jours, elle domine sur toutes les sphères de la société Française. Il faut en vouloir à la France Chrétienne d’avoir accepté sa soumission au sionisme pour des raisons mercantiles et financiers en troquant leur valeurs républicaines qui ne sont plus qu’une coquille vide dénaturée de leur fondement et une arme de destruction de vivre ensemble.
La France chrétienne n’a jamais été soumise à quiconque jusqu’à présent, et elle saura résister aux actuelles ambitions islamiques hégémoniques barbares et rétrogrades. Le Maghreb n’est plus une colonie de la France, sinon des centaines de milliers de Français iraient s’y installer ou y retourneraient, comme les maghrébins (algériens notamment) le font en France, sinon des églises cohabiteraient avec les mosquées comme en France…
La France est une République une et indivisible qui est à l’avant garde des droits humains, même s’il reste beaucoup à faire, – en ne la laissant déjà pas s’islamiser, malgré ses dirigeants actuels aveuglés par leurs bas intérêts, par la peur indigne et par leur idéologie évangélique utopique multi culturaliste.
Les Juifs sont présents et pacifiques en France depuis des millénaires, ce qui n’est pas le cas des musulmans. La France ne saurait devenir ni une terre d’Islam, ni une dépendance dévouée au sionisme ; les Français ont toujours souhaité la paix équitable entre les deux peuples, palestinien et juif, sur la terre qui les a réunis il y a des millénaires.
Votre propos est aveuglé par la haine des Français qui ont une culture chrétienne à laquelle ils tiennent et qui a donné naissance à ses grands et honorables principes. Si vous êtes malheureux en France, si vous n’avez pas le nombre de mosquées qui vous convient, si vous voulez vivre selon vos coutumes religieuses vestimentaires, culinaires …, d’un autre âge, si vous voulez voiler votre ou vos femmes, croire que votre Dieu unique est supérieur à tous ceux qui croient en un seul Dieu … ( s’il y a un seul Dieu, il faut vraiment être primitif pour croire qu’il est différent pour les trois religions monothéistes et que celui de Mahomet puisse promettre le paradis aux meurtriers) , vous avez des pays au Moyen Orient dans lesquels vous pourrez vivre heureux et même vous adonner au bonheur suprême de massacrer des Chrétiens.
Mais sachez, que malgré la grande tolérance et patience du peuple de France, les Français de souche et d’origine diverse sincères, que vous semblez mépriser, vont faire renaître leur belle âme : celle de la liberté, celle de Charles Martel. transrealisme.org