Connaissez-vous les EANA, les EFIV, les UPE2A et les CASNAV ?
Non ? Alors, nous allons vous expliquer : Les EANA et les EFIV vont bénéficier des UPE2A avec l’appui des CASNAV.
Vous n’avez toujours pas compris ? Alors, nous allons vous expliquer :
Populations scolarisées
Les EANA, ce sont les Elèves Allophones Nouvellement Arrivés.
Qui l’eut cru ? en clair, cela signifie enfants de clandestins, reconvertis en « sans papiers » par la grâce de la novlangue, puis en « migrants », ou mieux encore de « réfugiés », et enfin d’ « allophones nouvellement arrivés », novlangue très élaborée certes, néanmoins frelatée – un « allophone » se définissant comme une « personne qui, dans un territoire donné, a pour langue première une autre langue que la ou les langues officielles et qui réside habituellement dans ce territoire ». Il y aurait donc comme un antinomique défaut parlant « d’allophones nouvellement arrivés » pour désigner des populations n’ayant aucune légitimité à se trouver sur notre territoire, « fraîchement » – si l’on peut dire – débarqués, que par surcroît, une immense majorité de français espèrerait bien voir rembarqués !
Les EFIV ? ce sont les Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs, autrement dit, ce sont les ROMS que nous connaissons bien, comme chacun sait, pour être des populations sédentaires, dociles à nos règles et à nos lois.
Les EANA et ces EFIV sont donc ces deux catégories de populations allogènes prises en main par les CASNAV et les UPE2A en vue de leur scolarisation.
Des dispositifs administratifs sur mesure
Les CASNAV sont les « Centres Académiques pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs ». Ce sont des structures académiques spécifiques mises en place pour mobiliser tous les dispositifs permettant d’organiser au mieux la scolarité des publics allophones et itinérants, autrement dit, tout est pensé, organisé, mis en œuvre par les administrations régionales sans rien ménager pour ces populations allogènes, tant en structures qu’en personnel et en moyens pédagogiques, avec un souci d’efficacité autrement plus manifeste que pour les dispositifs destinés à nos enfants.
Des dispositifs pédagogiques spécifiques
Ainsi, sont mises en place des UPE2A, « Unités Pédagogiques pour Elèves Allophones Arrivants », autrement dit des structures scolaires en marge du droit commun de l’Education Nationale destinées à accueillir ces « enfants à besoins particuliers » (sic), structures qui leur sont spécifiquement dédiées et dans lesquelles œuvre un personnel également spécifiquement formé. Pour ce faire, le ministère nous dit que les CASNAV « veillent notamment à renforcer leur offre de formation pour permettre aux enseignants des classes ordinaires de mieux comprendre les besoins spécifiques de ces publics et d’adapter leurs pratiques pédagogiques ».
En d’autres termes, cela signifie que des formations sont dispensées à des enseignants déjà en poste, pour leur permettre de dispenser une scolarisation complémentaire et spécifique. Les élèves concernés sont inscrits dans une classe « ordinaire » (sic) tout en bénéficiant d’un enseignement renforcé en français « langue seconde » (resic) en fonction de leurs besoins et de leurs acquis linguistiques et langagiers.
Précisons à cet égard que, pour le ministère, une classe « ordinaire » pour les populations allogènes, signifie classe réservée aux enfants des REP+ – Réseaux d’Education Prioritaire – où s’applique la loi de « refondation de l’ éducation dite prioritaire » caractérisée par un enseignement structuré avec la recherche de l’excellence des résultats, en totale opposition avec la « refondation de l’Ecole » pour nos enfants, préparant ainsi l’asservissement de nos populations aux allogènes.*
Conformité à la loi de refondation de l’Ecole
Une note d’information du Ministère de l’Education nationale du 25 août 2015 rappelle à cet égard que « la loi de refondation de l’Ecole de la République réaffirme sans ambiguité la nécessité de promouvoir une école inclusive pour tous les élèves à besoins éducatifs particuliers. Pour les EANA et les EFIV, l’objectif est de permettre une scolarisation en milieu ordinaire en prenant en compte les besoins spécifiques de ces élèves, par la mise en place de dispositifs d’accompagnement favorisant l’apprentissage du français…- comme langue seconde – et la continuité pédagogique » ;
Nous savons d’ailleurs ce que signifient ces «dispositifs d’ accompagnement » qui consistent en un véritable préceptorat à la charge exclusive de ceux qui n’en bénéficient pas !
Conformité aux engagements internationaux de la France
Tout ceci, en conformité avec l’article 111-1 du Code de l’Education et aux engagements internationaux de la France qui « garantissent à tous les enfants de 6 à 16 ans l’accès à l’instruction dès lors qu’ils sont présents sur le territoire national, quels que soient leur nationalité, leur situation personnelle et leur mode de vie »
Autrement dit, dès l’instant qu’un enfant se trouve sur le territoire national, il a droit à tous les égards au détriment des autochtones qui croulent sous les charges de plus en plus écrasantes et asphyxiantes pour financer ces dispositifs, et au détriment également de leurs enfants, qui sont soumis à un système éducatif totalement dévoyé du primaire à l’université sans la moindre recherche d’efficacité intellectuelle et au seul profit de leur endoctrinement.*
Une politique à combattre
Ces dispositifs viennent donc s’ajouter à la « refondation de l’ éducation prioritaire » qui concerne déjà plus de deux millions d’allogènes et confirment la volonté délibérée et farouche d’instruire au mieux ces populations au détriment des autochtones, ceci afin d’accompagner le Grand Remplacement de population dénoncé par Renaud Camus.
Tout ceci s’accorde parfaitement aussi avec la signature, le 14 septembre 2015, d’un protocole d’accord entre l’Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne et le Qatar, protocole qui prévoit le versement à la Sorbonne de 600 000 euros par an pendant trois ans afin de participer aux frais de scolarité et à l’hébergement de centaines d’étudiants réfugiés alors même que cela coûtera forcément beaucoup plus cher et que de nombreux étudiants n’ont toujours pas de place en Université, ce que l’UNI – syndicat Union Nationale Inter-Universitaire – dénonce dans une pétition : « 7000 bacheliers « sans fac’ et des étudiants méritants refusés par manque de place ! »
Nous devons combattre avec force cette politique « assassine » destructrice de notre identité.
-
«Cf. ouvrages : « C’est l’identité française qu’on assassine » et « Comprendre la refondation de l’Ecole en 25 leçons » Editions des Trianons 15E – En librairie et s/ internet : « Chapitre.com » – « Editions de Chiré »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Pour votre securite « ,,pour votre bien ,,votre BIEN comme dit si bien Sacha Guitry ,,,les vaccins ,les chaim trails ,les epandages sur les cultures ,le nuage de tchernobyl qui s arrete a la frontiere ,le pourrissement de la vie des travailleurs avec les radars ,l invasion ,la pauperisation par les rakets multiples ,la « segregation positive qui exclue les fds du logement et ,du travail ,,les journalopes et leurs infos deprimantes ,,l abaissement du blanc hetero etc Tout est fait pour eradiquer les fds ,ensuite crime parfait on les incinere ,,pas de prob au cimetierre ,,ca ne les agrandit pas .Le plan Kalergi ,,foutage de gueule et narguer le popu ,,pendant que le francais deprime ,eux affichent une gueule hilare ,, »pour votre securite ,, »d autres du meme genre disaient « la liberte dans le travail «
« Arbeit macht frei », le travail rend libre.
La morale de ce gouvernement , c’est une morale à deux balles … le trou n’est jamais loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette limitation c’est encore et toujours pour nous entuber financièrement à défaut de l’être postérieur – ement …
Faire du chiffre est leur seul management pour la sécurité routière dont ils se foutent complètement …
Et en plus il ment encore en disant que l’ argent ira aux hôpitaux !
Non c’est possible que l’argent aille aux hopitaux AU CAS OU ils ont décidé de transformer des hopitaux en appart pour les racailles !
AH ! Vous n’y aviez pas pensé mais c’est possible .
Le FRIC pour le CRIF …
Le CREF pour les Hôpitaux … nous en sommes à faire des lotos pour payer les sorties de nos pèpés et mémés ! !!
S’ils le savaientt ils viendraient nous racketter ,.. chut … l’argent est en sécurité …
Des faces de rats !
Mais pour passer la monnaie,
la vitesse autorisée sur les autoroutes du FRIC … est passée de 130 à 180 km/heure !
un vrai « go fast » !
Demander à mécréant,
poursuivi dans les jardins de l’Elysée,
par un pleine panier de guêpes au derrière !
(grâce spéciale, obtenue à la demande de mon Ange gardien …
appuyée par Saint Michel Archange,
qui a demandé au Fils de faire une exception …
pour soutenir le moral des troupes).
Et les convois ministériels ou présidentiels rouleront-ils à 80 km lors de visites dans nos provinces ?
Que nenni ! « Dérogations », « circonstances particulières », » respect du timing » nous dira-t-on !
Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec le premier ministre:
On n’entend parler que de mon droit, mon égoïste droit… mais les victimes, blessés, handicapés à vie, morts de la route … et leurs familles … et le coût engendré pour la sécurité sociale, à charge de tous… rien de cela ne semble émouvoir personne.
Quand deux égoïstes se font face, sur la route, ça se termine sur le bitume sous un drap blanc…
Car les égoïstes de la route ne sont pas assez adultes pour se maîtriser; seule la peur des sanctions les ramène à la raison.
Si cette mesure des 80 sauve UNE SEULE VIE elle se justifie !!!
Sauver des vies ? NON remplir les caisses ? OUI (dont une partie pour les « envahisseurs » ) et le reste , pour les billets d’avions à 380.000€ ,les parties à 320.000€ les crèmes de beauté à 78000€ ,la vaisselle à 500.000€ la piscine (réservoir eau-incendie) à35000€ et j’en passe ….
INFO pour MPI : bientôt la fin de la SECU ….votée au parlement !
On pourrait même réduire la vitesse à 70,60, 50 ….et même interdire la voiture. Comme cela,toutes les vies seraient sauvées.
Comme je l’ai suggéré, il y a quelque temps : charrette et âne …. plus de pollution, plus de carburant, plus de PV, plus de péage, vie de rêves, et en plus pour notre porte-monnaie, que du bénéfice et pour l’état (puisque cela va directement sur leurs comptes en banque = ZERO ! … et en plus REGARDER le paysage, les oiseaux, nos ânes pourront brouter le long des routes et chemins, retour à une vie tranquille… Bon il est certain qu’il faudra penser au temps mis pour aller d’un endroit à un autre… mais que de soucis en moins…. imaginer en bas … des cités …. bon je rêve !!!!
J’ai pris la résolution de rouler à 60…dès que je voie une ligne blanche. Ainsi tout le monde derrière devra rouler à 60, sauf à prendre un gros risque à me dépasser. Ralentissons le trafic, surtout celui des poids lourds car ils transportent des marchandises. Les ralentir contribuera (un peu) à ralentir l’économie, donc la rentrée des impôts. Dès lors le gouvernement sera tenté d’encore augmenter les taxes pour compenser, d’où plus de mécontents et d’opposition. Attention, ne pas descendre en dessous de 50, c’est verbalisable. Toujours rester dans la légalité.
Depuis la prise du pouvoir par ce GVT c’est le bordel en FRANCE(et même à l’élysée ) Donc à nous automobilistes d’en rajouter comme l’indique D. DAFLON ; Peu d’espoir donc de remplir les caisses pour l’engraisser encore +
Cette mesure autoritaire et même d’abus autoritaire est d’une stupidité. Sûr que le nombre d’accidents augmentera, le Danemark après le même essai vient de revenir en arrière à cause de ça. Mais non, notre premier ministre qui soit dit en passant, ne sert à rien dans une mandature à 5 ans, croit laisser son nom à la postérité avec cette mesure qui emmerdera surtout la province et ses centaines de milliers de km à 80 !…