"Réfugiés" arrivant en Europe
“Réfugiés” arrivant en Europe

Ils débarquent en tant que réfugiés, mais rentrent dans leur pays en vacances : une enquête allemande révèle l’arnaque estivale des migrants.

Une enquête sensationnelle du média allemand RTL révèle comment certaines agences de voyages en Allemagne organisent des voyages pour des réfugiés afghans dans leur pays d’origine. Les enregistrements secrets de la vidéo démontrent à quel point cela est facile.

Vacances pour réfugiés : l’enquête d’un journaliste allemand

Les Afghans qui ont cherché et obtenu protection en Allemagne retournent dans le pays où ils disent être persécutés. Certains réfugiés afghans l’ont révélé au journaliste du média allemand : « De nombreux Afghans d’Europe reviennent pour les vacances. Même de Londres, d’Allemagne et ils partent en vacances ».

Les réseaux sociaux dressent un tableau similaire. Par exemple, des vidéos montrant des réfugiés visitant leur ancien pays et leurs expériences là-bas apparaissent sur TikTok. Mais comment des vacances en Afghanistan sont-elles possibles pour les réfugiés ? Le retour dans le pays d’origine peut en effet entraîner la révocation de la protection et du statut.

Un business juteux pour certains

Alors qui organise ces voyages ? La journaliste Liv von Boetticher a reconstitué le business des réfugiés et qui en profite. Elle a trouvé des agences de voyages impliquées dans ce secteur et qui s’occupent des visas nécessaires pour voyager à travers l’Iran jusqu’en Afghanistan. « Nous le faisons, il n’y a pas de problème », disent-elles devant une caméra cachée.

Des déclarations que la journaliste entend à maintes reprises de la part de diverses agences de voyages au cours de ses recherches d’investigation. Les visas se présentent sur une feuille de papier vierge qui peut être facilement retirée du passeport après le voyage de retour, afin qu’il ne reste aucune trace du retour.

Tempête contre le ministre allemand de l’Intérieur

Ces faits étant proprement scandaleux, un flot de critiques s’est abattu sur le ministre de l’Intérieur allemand Nancy Faeser qui a détourné la responsabilité sur d’autres : « Ce n’est pas notre tâche en tant que ministère fédéral de l’Intérieur, mais celle des autorités locales de l’immigration de veiller à ce qu’une telle chose ne se produise pas ».

En bref, circulez, il n’y a rien à voir… et les soi-disant « réfugiés » continueront à prendre des vacances dans la mère Patrie aux frais du contribuable allemand et européen !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !