Qui le reconnaîtra ? Lorsqu’un clerc se fait accuser d’abus, le tapage médiatique est total, mais lorsqu’il est innocenté, seule la presse locale et parfois spécialisée, en parle.
En octobre dernier, le procureur de Frankenthal avait démarré une enquête après qu’un jeune homme ait accusé une religieuse de « multiples abus sexuels » dans un foyer pour enfants de Spire, dans les années 1990.
L’on apprend maintenant de la presse allemande que la victime a retiré son accusation, et n’affirme plus qu’elle a été « battue et humilié » par ladite religieuse. Les poursuites ont donc été abandonnées par le procureur.
Selon le procureur, l’accusateur aurait été « emporté par l’élan des reportages sur les abus sexuels du clergé dans les médias de masse » en Allemagne. Ou aurait tout simplement eu besoin de reconnaissance, quitte à détruire la vie de la religieuse qu’il a accusée.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !