MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Qui le reconnaîtra ? Lorsqu’un clerc se fait accuser d’abus, le tapage médiatique est total, mais lorsqu’il est innocenté, seule la presse locale et parfois spécialisée, en parle.

En octobre dernier, le procureur de Frankenthal avait démarré une enquête après qu’un jeune homme ait accusé une religieuse de « multiples abus sexuels » dans un foyer pour enfants de Spire, dans les années 1990.

L’on apprend maintenant de la presse allemande que la victime a retiré son accusation, et n’affirme plus qu’elle a été « battue et humilié » par ladite religieuse. Les poursuites ont donc été abandonnées par le procureur.

Selon le procureur, l’accusateur aurait été « emporté par l’élan des reportages sur les abus sexuels du clergé dans les médias de masse » en Allemagne. Ou aurait tout simplement eu besoin de reconnaissance, quitte à détruire la vie de la religieuse qu’il a accusée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Emilie Defresne
il y a 9 années

C’est toujours un immense plaisir d’entendre Damien Viguier qui voit clair et parle clairement.

Une population jeune c’est aussi la Russie. On partage exactement le même sentiment lorsqu’on va en Russie que maître Viguier a eu en Syrie. La Russie a une population jeune.

Deux populations jeunes vont forcément l’emporter sur des populations vieilles. Mais si la France était débarrassée des mensonges elle rajeunirait aussitôt.

zézé
zézé
il y a 9 années

Effectivement, il est toujours agréable d’entendre D. Viguier ! et là si besoin était, c’est évidemment un matraquage sans précédent (quoique) de la pensée unique ! celle de NOTRE état.

Je dis « quoique » car je me rapproche de la guerre d’Algérie, voir celle d’Indochine… là silence ! et il est IN TER DIT de dire différemment que ce que nos gvt veulent bien nous dire.

Hélène Lavoie
Hélène Lavoie
il y a 9 années

C’est comme ça que nous devrions être informé. M. Bachar el-Assad n’est pas le méchant qu’on nous dit. Qui est derrière l’ÉI? Qui les financent et les arment? Après avoir écouté « Stratégie masquée de la guerre, Pr Daniele GANSER » je constate que ce qui se passe en Syrie ressemble à toutes ces guerres. M.Daniele Ganser est un historien qui travaille pour la paix. Nous devrions être informé du nom des journalistes qui travaillent pour la paix en faisant un travail consciencieux. Merci

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !