L’appartenance ethnique des 10 victimes avait déclenché sur le champ une vague de jugements sur le caractère raciste de l’attaque. Les journalistes mainstream surenchérissaient à qui mieux mieux sur une fantomatique menace d’extrême-droite devenue, enfin, une réalité en quelques coups de feu et diabolisaient le mouvement anti-immigration Afd.
Las ! Les conclusions des enquêteurs allemands, que bien entendu ces mêmes médias au collier s’abstiendront de communiquer à leurs lecteurs, excluent la piste du racisme pour privilégier le motif d’une paranoïa couplée à une croyance aux théories du complot.
🇩🇪 Attaque de #Hanau : les enquêteurs allemands ont conclu que le motif de l’assaillant n’était pas le racisme mais plutôt une paranoïa couplée à une croyance aux théories du complot. Le 19 février au soir, 10 personnes avaient été tuées par Tobias R. (BKA/WDR/SZ) #Terror pic.twitter.com/dKODTPv6ho
— Conflits (@Conflits_FR) March 31, 2020
Un bobard de plus à mettre au crédit de la grande presse aux ordres du politiquement correct.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !