« Corruption, chaos et culte nazi: l’Ukraine détruira l’UE », a déclaré Sahra Wagenknecht, député au Parlement européen, dénonçant le projet européiste.
En effet, des pourparlers d’adhésion de l’Ukraine à l’UE ont débuté. Ils «sont totalement déplacés», a alerté la parlementaire allemande.
« Peut-être qu’à un moment donné en Ukraine, un monument sera érigé à Mme von der Leyen, mais pour l’UE, cela pourrait devenir une pierre tombale. »
Et de rappeler l’envers du décor :
« On a aussi le sentiment qu’il s’agit, peut-être avant tout, que des investisseurs, avec une fièvre de chercheurs d’or, puissent tout acheter en Ukraine. »
De fait, Zelensky a signé une loi qui permet aux entreprises étrangères d’acheter sans limites les terres agricoles d’Ukraine.
17 millions d’hectares de terres agricoles en Ukraine ont déjà été vendus, soit presque la moitié de la superficie agricole totale d’Ukraine.
Qui est Sahra Wagenknecht ? Un phénomène politique allemand étonnant
BSW est le nouvel acronyme à retenir pour suivre l’évolution du paysage politique allemand. L’ancienne députée du parti de gauche Die Linke, Sahra Wagenknecht, a lancé en janvier 2024 son propre mouvement, Bündnis Sahra Wagenknecht (Alliance Sahra Wagenknecht). Neuf autres députés de Die Linke ont aussitôt rejoint la nouvelle formation — faisant perdre à la gauche plus d’un quart (26 %) de ses députés et son groupe parlementaire.
Le lancement de ce nouveau parti a immédiatement été suivi d’un certain succès lors des élections européennes puisque ce parti créé quelques mois à peine avant le scrutin européen de juin 2024 y a obtenu 6,2 % des voix, en faisant le cinquième parti allemand.
Rupture avec la gauche
Mais ce sont les prises de position de Sahra Wagenknecht qui surprennent au vu de son parcours politique provenant de la gauche radicale.
Sur le positionnement face à la Russie, Sahra Wagenknecht s’est fait remarquer par son opposition à la poursuite du soutien militaire à l’Ukraine. Dès mars 2023, elle se positionnait en chef de file d’un « mouvement pour la paix », poussant le lancement de négociations avec Moscou et l’arrêt des livraisons d’armes à Kiev. L’Allemagne reste le deuxième plus grand contributeur à l’aide militaire à l’Ukraine, derrière les États-Unis.
Concernant les politiques environnementales, le nouveau parti de Sahra Wagenknecht a attaqué la politique environnementale de la coalition SPD-Vert-FDP en la qualifiant d’« éco-activisme aveugle et désordonnée qui rend plus coûteuse la vie des gens sans rien faire pour le climat ».
Sur la question de l’immigration, Sahra Wagenknecht s’oppose à une ouverture totale des frontières,, estimant que l’immigration de travailleurs étrangers augmente la concurrence sur le marché du travail et tire les salaires vers le bas.
Sur la stratégie de lutte contre la pandémie de Covid-19, Sahra Wagenknecht s’est opposée à la vaccination obligatoire et a déclaré ne pas être vaccinée elle-même.
Elle fut à l’origine d’une manifestation appelant à un « soulèvement pour la paix » se déroulant le 25 février 2023, à Berlin, dans le contexte de la guerre en Ukraine.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
En attendant, le coucou de gauche a quand même fait beaucoup de mal au FN: impossibilité de créer une union à droite, ratage total vis-à-vis de la manif pour tous, départ de nombreux militants et cadres de longue date, etc.
C’est plus une réparation qu’une refondation.
La seule voie d’issue pour le FN n’est ni celle de Phillipot dépourvue de dimensions morales et spirituelles, ni celle désormais conformiste et consensuelle avec les tenants du système ,de MLP, sans réelle vision et ne se distinguant que par une féroce xénophobie à l’égard surtout des Musulmans, mais celle courageuse, lucide, cohérente et honnête de Soral ; gauche du travail et droite des valeurs, tout le reste n’est que perte de temps !
louis Alliot n’est rien ou plutôt ne serait rien sans sa concubine, on peut critiquer Philipot sa dédiabolisation par l’éviction de JMLP du parti FN.
Mais à part comme aurait dit un certain Fabius, Florian a fait du bon boulot, rappelez vous son omniprésence dans les médias.
Marine a coulé le FN par sa médiocre prestation lors du débat et vient si besoin était de l’enterrer définitivement.
Pierrette Le Pen , maman de Marine, aurait du plus que de raison lui raconter l’histoire de Pierrette et du pot à lait : Adieu veaux vaches ………
Philipot va certainement créer son parti comme en son temps Bruno Mégret alors la droite nationale est repartie pour une nouvelle traversée .
« Sur touitter il a lancé quelques piques bien acérées à son ancien collègue : »
Bravo de cette initiative linguistique. Je propose quand même ‹touittaire› comme substantif et de garder ‹touitter› (à qn à propos de qc) comme verbe.
Reste-il encore au FN, des cadres valeureux ? Crier haro sur le baudet Philippot, c’est une chose, mais changer de politique en revenant aux valeurs réellement défendues il y a quelques décennies, en est une autre.
Le fn/lepen a ete acheté et servira comme lors de la dernière élection, à faire élire le désigné des sionistes. N attendez rien de ce coté là
L’impression demeure en l’état que le dégagement tant attendu du sapeur Manque-de-pot n’est destiné qu’à jeter un voile pudique sur l’incurie des tous les benêts de l’état-major du néo-FN si laborieusement « in progress » .Je pense en particulier aux mélards et connards si zélés en leur temps à participer à la pitoyable « dédiabolisation » et, qui plus est, au honteux autant que stupide parricide.Louis Alliot, l’oenuque de service, serait bien inspiré d’être plus modeste dans ses offensives de la vingt-cinquième heures , lui qui aura à peine eu le courage d’anoner trois mots, même pas qualifiables de protestation en temps utile. Et je ne parle pas du très petit Nicolas et encore moins du néo Saint-Just-in the wind.
Il reste à tous ces gens-là de présenter leurs excuses publiques à tous les anciens qu’ils ont publiquement trainés dans la boue par leurs contorsions collaborationnistes de l »imbécile « dédiabolisation » que leur avait instillé, Dieu seul sait par quel orifice, le mégret-bis échappé au demeurant du même formatage
Et pour bien faire par dessus- tout, il conviendrait que fifille égarée s’en aille sans délai aller demander pardon à papa et pourquoi pas également à sa nièce, cela aurait plus de chance de convaincre les anciens de leur bonne foi , anciens sans lesquels ils seraient peut-être déjà tous enrtain de faire de la broderie du côté du Puys-en-Velay où l’on s’apprête goulûment à aller à la pêche aux andouilles.