Allemagne – Les protestants de l’Église évangélique de Berlin-Brandebourg sont à la pointe du politiquement correct. Leurs congrégations ont reçu la consigne de veiller à ne pas élire à leur conseil d’administration des personnes politiquement trop à droite.
La hiérarchie protestante a d’ailleurs publié un « Manuel pour les conseils paroissiaux » qui décrit les « critères d’exclusion de la direction d’une paroisse ».
Il y est explicitement stipulé que les membres d’une congrégation évangéliste ne peuvent pas être élus au conseil de leur congrégation s’ils soutiennent « des partis ou des organisations qui poursuivent des objectifs « anti-humains ». Et le manuel de citer le NPD, le Reichsbürger, l’Identitäre Bewegung ainsi que l’AfD et les « initiatives anti-asile ».
Ce manuel désapprouve donc les partis ou mouvements nationalistes ou populistes, mais pas les groupes et associations d’extrême gauche.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !