Allemagne – Les protestants de l’Église évangélique de Berlin-Brandebourg sont à la pointe du politiquement correct. Leurs congrégations ont reçu la consigne de veiller à ne pas élire à leur conseil d’administration des personnes politiquement trop à droite.

La hiérarchie protestante a d’ailleurs publié un « Manuel pour les conseils paroissiaux » qui décrit les « critères d’exclusion de la direction d’une paroisse ».

Il y est explicitement stipulé que les membres d’une congrégation évangéliste ne peuvent pas être élus au conseil de leur congrégation s’ils soutiennent « des partis ou des organisations qui poursuivent des objectifs « anti-humains ». Et le manuel de citer le NPD, le Reichsbürger, l’Identitäre Bewegung ainsi que l’AfD et les « initiatives anti-asile ».

Ce manuel désapprouve donc les partis ou mouvements nationalistes ou populistes, mais pas les groupes et associations d’extrême gauche.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !