Site icon medias-presse.info

Allemagne – Les fillettes portant des tresses et des robes sont suspectées d’avoir des parents d’extrême droite

Allemagne – Le Berliner Kurier signale qu’une brochure destinée aux enseignants cause l’émoi en Allemagne. Ce fascicule de près de 60 pages est conçu pour aider à identifier les parents… d’extrême droite sur la base de l’apparence de leurs jeunes enfants.

Selon cette brochure, les filles portant des tresses et des robes sont à surveiller comme potentiellement issues de familles d’extrême droite. Ce document a été rédigé par la fondation Amadeu Antonio de Berlin avec une préface signée du ministre de la Famille, la socialiste (SPD) Franziska Giffey.

La Fondation Amadeu Antonio, fondée en 1998, a pour objectif la lutte contre « l’extrémisme de droite, le racisme et l’antisémitisme ». Le livret s’intitule « Am, stram, gram, et c’est toi qui sors ! ». Ce qui ressemble fort à une invitation à exclure les fillettes portant des tresses.

Nadine Schön, vice-présidente du groupe parlementaire de la CDU au Bundestag s’en inquiète : « Si les éducateurs devaient se muer en surveillants et en correcteurs des convictions parentales, cela dépasserait les bornes ».

Et de souligner que ce fascicule contient des « études de cas et des suggestions absurdes » telles que l’organisation de rencontres à l’école entre parents et enseignants quand les enfants sont vêtus d’une certaine façon ou quand les garçons sportifs sont « fortement mis au défi physique » à la maison.

La représentante de la CDU estime que cet « espionnage parental » n’a pas sa place en démocratie et demande de « mettre immédiatement au pilon » cette brochure.

Cette demande de mise au pilon est partagée par d’autres représentants de la CDU. La situation est d’autant plus tendue que la CDU a formé une coalition gouvernementale avec le SPD. Et que la ministre (SPD) de la Famille a non seulement préfacé cette brochure diffusée dans tout le pays, mais l’a également subventionnée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile