Allemagne – L’affaire fait désormais grand bruit, y compris dans les journaux à gros tirages comme Die Welt. Les cours d’éducation sexuelle dans les écoles font régulièrement l’objet de vives critiques pour leur contenu très explicite dès le plus jeune âge et pour la promotion des mœurs contre-nature qui y est enseignée. Mais un nouveau pas pourrait encore être bientôt franchi dans les écoles de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. A la rentrée prochaine, les cours d’éducation sexuelle pourraient contenir des ateliers pratiques avec simulations de diverses pratiques sexuelles, y compris la sodomie.
La proposition émane du lobby des lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels (LGBT) et est prise très au sérieux par les autorités locales, ce qui soulève un véritable tollé dans toute Allemagne.
Les collégiens du Land de Rhénanie-Nord-Westphalie devaient déjà suivre un programme de lutte contre l’homophobie et de découverte des différentes «sexualités possibles».
Mais un ouvrage « scientifique » destiné aux spécialistes en pédagogie et intitulé «Sexualpädagogik der Vielfalt» (Pédagogie sexuelle de la diversité) préconise aux enseignants d’expliquer en détail aux enfants, dès l’âge de 13 ans, avec des ateliers de simulation, des pratiques sexuelles telles que la fellation, la sodomie et le sadomasochisme.
Les auteurs de ce manuel, Elisabeth Tuider et Stefan Timmermanns, proposent aux enseignants de mettre en place avec les collégiens des ateliers dans lesquels ils devraient mimer ces différentes pratiques.
Il est préconisé aux enseignants de demander aux élèves de «mettre en œuvre» les « outils pédagogiques » tels que des godemichés et autres « jouets sexuels ».
Les auteurs de ce manuel prétendent que ces ateliers pratiques doivent aider les enfants à identifier leurs pratiques sexuelles préférées et leur orientation sexuelle.
Le collectif LGBT dénommé l’«Ecole de la diversité» appuie bien entendu ces perversions.
Quant au ministère de l’Education, il tente de se dédouaner en déclarant que « le choix du matériel pédagogique » est de la responsabilité des enseignants.
Même Yvonne Gebauer, membre du FDP, parti libéral allemand, promotrice de la cause homosexuelle, a mis en garde contre de tels cours qui vont «trop loin» et ne respectent pas «la pudeur de l’enfant».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !