Allemagne – Comme naguère l’avait fait l’English Defense League en Grande-Bretagne, le parti AfD (Alliance pour l’Allemagne) vient de créer sa section juive, JAfD, présentée officiellement dimanche à Wiesbaden lors d’une conférence de presse.

A cette occasion, Vera Kosova, nommée présidente de cette section juive du parti, a déclaré que l’AfD se démarquait de l’antisémitisme sous toutes ses formes.

Outre l’adhésion à l’AFD, la condition préalable à l’adhésion à JAfD est un lien ethnique ou religieux avec le judaïsme, a déclaré le vice-président Wolfgang Fuhl.

Surplombant le logo de JAfD symbolisant un chandelier juif, une petite flamme fait curieusement penser à celle du Front National.

Cette section juive de l’AfD avait lancé sa page Facebook vendredi dernier en souhaitant un bon shabbat à ses amis.

Malgré ce gage adressé à la communauté juive et à Israël, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche à Francfort contre la création de cette section juive de l’AfD. « Vous ne recevrez pas de label casher de notre part », a déclaré Dalia Grinfeld, présidente de l’Union des étudiants juifs d’Allemagne (JSUD), lors de la manifestation.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !