MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Allemagne : le système politique corrompu veut interdire l'AFD et ainsi éviter un GEXIT
Allemagne : le système politique corrompu veut interdire l’AFD et ainsi éviter un GEXIT

La demande d’interdiction de l’AfD qui a le vent en poupe pourrait être discutée au Bundestag la semaine prochaine. Les initiateurs de la motion ont appelé les autres députés à la soutenir.

L’interdiction de l’Afd souhaitée par ses adversaires et relayée par les médias mainstream est dans les cartons depuis de nombreux mois

C’était dans les cartons : en Allemagne, l’interdiction de l’Afd souhaitée par ses adversaires et relayée par les médias mainstream depuis de nombreux mois est relancée. L’excuse : la ‘radicalisation’ du discours sur l’immigration et contre l’islam. La raison : la peur que l’Afd ne gagne les futures élections et ne balaye ainsi les politiciens du vieux système corrompu écolo-bobo-radical-chic-immigrationniste-atlantiste qui a considérablement affaibli l’Allemagne en tous domaines. Et surtout le soutien que lui apporte Elon Musk via son réseau X donne une visibilité à son discours sans précédent. De quoi faire trembler les fondations pourries de la République fédérale allemande.

Pourtant la tête du parti, Alice Weidel n’est pas à proprement parlé une réactionnaire, une contre-révolutionnaire, qui s’en prendrait à la matrice du système démocratique. Au contraire, elle épouse les thèses sociétales de la révolution arc-en-ciel : elle vit avec une citoyenne suisse d’origine sri-lankaise, Sarah Bossard. Son homosexualité explique en partie le positionnement de son discours anti-immigration islamique.

Et pourtant, même cette soumission au monde arc-en-ciel ne retire pas l’Afd de la liste des ennemis de l’establishment politique en place : son programme anti-OTAN et anti-UE, le GEIXT, qui séduit les foules est un danger.

Le système politique allemand est à bout de souffle

La seule solution qu’a donc trouvé le système politique allemand à bout de souffle pour garder le pouvoir réside donc dans l’interdiction pure et simple, sous des prétextes fallacieux, du parti souverainiste et identitaire.

Ainsi, la demande de procédure d’interdiction de l’AfD doit être discutée la semaine prochaine au Bundestag . Cela a été annoncé par les responsables de l’initiative. La députée SPD Carmen Wegge, qui a déposé la candidature avec un groupe multipartite, a appelé les députés à soutenir le projet.

L’objectif de la motion de groupe est que le Bundestag décide d’ouvrir une procédure d’interdiction de parti pour l’ AfD. La Cour constitutionnelle fédérale de Karlsruhe serait alors responsable de la procédure et de la décision concernant l’interdiction. Le Bundestag, le Bundesrat ou le gouvernement fédéral peuvent demander à la Cour constitutionnelle fédérale d’interdire un parti. « Le facteur décisif de succès est de savoir s’il est possible de prouver que le parti agit activement contre l’ordre fondamental libre et démocratique de l’État » écrit le quotidien allemand Zeit Online.

Les demandeurs de l’interdiction dénoncent la « position révisionniste historique » de l’Afd qui soutient qu’Hitler était un communiste

En novembre, un groupe de plus de 100 membres du Bundestag de différents partis a présenté une telle demande. Ils soutiennent que l’AfD va à l’encontre de ces principes centraux. Entre autres choses, selon eux, il remet en question « la dignité humaine des migrants, des personnes handicapées et des personnes ayant une sexualité non hétéronormative, lutte pour un État ethnique et banalise les crimes nazis ».
.
Le co-initiateur Marco Wanderwitz (CDU) avait demandé à plusieurs reprises une interdiction. Il a appelé à se dépêcher : « Alors que l’AfD continue de se radicaliser, elle exprime de plus en plus ouvertement des positions révisionnistes historiques, a-t-il déclaré, comme celle de Mme Weidel récemment, selon laquelle Hitler était un communiste ». « Il n’y a actuellement aucune alternative », conclut-il.

Till Steffen, des Verts, a également qualifié la demande de plus urgente que jamais. La députée de gauche Martina Renner a également déclaré que le Bundestag devrait « utiliser la dernière chance » pour que l’interdiction de l’AfD soit examinée par la Cour constitutionnelle. L’association fédérale AfD est classée par l’ Office fédéral pour la protection de la Constitution comme partiellement extrémiste de droite.

Le vieux système corrompu atlantiste et européiste vacille partout en Europe

On ne sait pas encore si le Bundestag discutera de cette candidature avant les élections. Une première discussion n’est pas encore inscrite à l’ordre du jour des réunions de la semaine prochaine. En dehors de la semaine prochaine, selon les plans actuels, il n’y aura que deux jours de séance en février avant les nouvelles élections au Bundestag. Une éventuelle interdiction de l’AfD fait l’objet de discussions controversées. Le chancelier Olaf Scholz (SPD) s’est prononcé contre une interdiction en décembre.

Si les députés acceptent d’engager une procédure d’interdiction auprès de la Cour constitutionnelle fédérale, les obstacles juridiques à l’interdiction d’un parti seront élevés. Dans un arrêt de 1956, la Cour constitutionnelle a rappelé qu’une « attitude activement combative et agressive » est une condition préalable à l’abolition d’un parti politique.

Si l’Afd devait gagner les élections faute d’avoir été interdite au préalable, il restera à ces politiciens qui tremblent de perdre leurs prébendes l’option émise par Thierry Breton : l’annulation pure et simple de ces mêmes élections comme en Roumanie.

Devant toutes ces machinations liberticides pour empêcher l’arrivée au pouvoir de partis plus centrés sur les intérêts vitaux de leurs nations démontre une chose : le vieux système corrompu atlantiste et européiste vacille partout en Europe. Et c’est tant mieux !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 7 années

qu’on aime ou pas Philippot c’est dans l’ordre des choses.

Patriote militant
Patriote militant
il y a 7 années
Répondre  Paul-Emic

Je ne suis absolument pas d’accord avec vous, Philippot devrait rester à sa place au lieu de créer des distensions supplémentaires et attendre le congrès et le vote des militants qui risque de réserver des surprises.

ALAIN DARCHEZ
ALAIN DARCHEZ
il y a 7 années

l’élection d’Emmanuel Macron aura décidément fait exploser tous les partis –

Versaline
Versaline
il y a 7 années

Cela faisait sans doute un moment que ça le démangeait, puisqu’il avait déjà déposé le nom depuis 2 ans, mais trop tard le ver était déjà dans le fruit. De quoi mettre le bazar au sein du Front National… Diviser pour mieux régner pour être le calife à la place du calife… Marine s’est bien fait berner par ce petit opportuniste… une vraie pourriture ce type ! Il n’a vraiment plus rien à faire au Front National !

Georges Dubuis
Georges Dubuis
il y a 7 années
Répondre  Versaline

Le FN n’a jamais fait le travail d’éducation qu’il aurait dû faire depuis longtemps, prendre en otage le mot national est insuffisant et pathétique. C’est donc Alain Soral qui a dû faire le boulot de l’extérieur, le FN est rempli de petit notable confortablement impuissant. Quand à ma gestapette préférée FP il se tient très bien dans les débats RAS.

matthieu
matthieu
il y a 7 années

Marine le Pen doit quitter le FN, toute la famille Le Pen est un frein à la droite nationale et à la survie de la patrie.
Marine est nulle,ne connaît pas ses dossiers,ne sera jamais présidente.
C’est un boulet que nous traînons.

matthieu
matthieu
il y a 7 années

MARINE LE PEN EST NULLE.

SANS SOUCHE
SANS SOUCHE
il y a 7 années

Je commence à croire en Dieu…

Claude
Claude
il y a 7 années
Répondre  SANS SOUCHE

Rassurez vous les mahométans vous y aideront…..

SANS SOUCHE
SANS SOUCHE
il y a 7 années
Répondre  Claude

En tous cas, les cathos de MPI m’ont beaucoup apporté durant ces nombreux échanges… et je commence à voir les fameux signes quand j’assiste à la décomposition du F-HAINE…

Pas de problème pour les mahométans, le temps béni de la colonisation des français par les mahométans arrivent à grands pas et c’est une bonne chose pour nous autres français si l’on en croit mes mentors de MPI qui me prônent les vertus du statut de colonisés…

L’avenir est à nous, je vous le dit.

SANS SOUCHE
SANS SOUCHE
il y a 7 années
Répondre  SANS SOUCHE

*dis

Perlimpinpin
Perlimpinpin
il y a 7 années
Répondre  SANS SOUCHE

L’avenir est à vous, tout comme la haine qu’on vous laisse.

Puis ensuite viendra le temps du jugement, et rira bien qui rira le dernier.

SANS SOUCHE
SANS SOUCHE
il y a 7 années
Répondre  Perlimpinpin

Oui le F-haine va changer de nom apparemment, ils veulent abandonner la haine, mais je n’y crois pas une seconde…

Tout le reste de vos propos de prophète à 2 balles, c’est de la poudre de perlimpinpin…si je peux me permettre.

Gillic Dan
il y a 7 années

Il faut ressouder la Droite Nationale, le reste n’ est que du vent !!!!!!!

tirebouchon
tirebouchon
il y a 7 années

Je pleure le départ de Marion…mais comme je la comprend ! Chez FP il y a du bon et du mauvais c’est peut-être bien que oui ou peut-être bien que non…comme dirait mon pote le Normand ! De toute façon le 7 mai un nombre de français de souche se sont rendu au pied de la Pyramide du Louvre croyant assister au sacre du Printemps Macron alors qu’ils se rendaient à l’enterrement de la patrie…

daflon
daflon
il y a 7 années

Philipot peut tenter de faire ce qu’il veut. Il est libre. Ce sera sans mes amis et moi.

Cyrano
Cyrano
il y a 7 années

Il parle de « Génération Philippot »…curieux….je ne savais pas qu’ils pouvaient se reproduire….enfin, il doit s’agir de génération spontanée….vouée- et c’est heureux- à l’extinction rapide! t
Tatata tata prout prout.. comme chantait Fernandel….(« On dit qu’il en est », superbe chanson)