jabar-albakr-terroriste-syrienJaber Albakr, un Syrien de 22 ans, a été arrêté par la police allemande : il est suspecté d’avoir voulu accomplir un attentat en Allemagne : « Fatigués mais heureux : nous avons capturé le suspect terroriste à Leipzig », a déclaré la police dans un tweet. Les forces de l’ordre allemande étaient sur les traces de ce jeune Syrien arrivé en Europe au titre de « réfugié » et recherché depuis samedi après qu’il avait fui son domicile de Chemnitz.

Dans l’appartement d’Albakr avaient été trouvés des explosifs destinés probablement à un attentat, du même type que ceux utilisés pour les attentats de Paris et Bruxelles, ce qui renforce l’hypothèse de la piste islamiste, selon la police.

Jabar Albakr était arrivé en Allemagne l’an dernier et avait été officiellement reconnu comme un réfugié. Il était en contact avec l’État islamique et aurait été en train de projeter un attentat contre un aéroport allemand. Au cours de l’enquête, quatre autres hommes ont été arrêtés, deux ont été rapidement relâchés.

Cette affaire témoigne à nouveau que le titre de réfugié est donné bien légèrement aux immigrés musulmans. Et que de nombreux islamistes avérés ou potentiellement en devenir se cache parmi les clandestins qui débarquent en Europe.

Francesca de Villasmundo

http://www.secoloditalia.it/2016/10/germania-arrestato-siriano-preparava-attentato-era-profugo/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !