Site icon medias-presse.info

Allemagne : 15 000 personnes demandent de « changer de sexe »

Allemagne : 15 000 personnes demandent de "changer de sexe"

Allemagne – Certains commencent à comprendre que la nouvelle loi allemande « d’autodétermination de changement de sexe » va avoir des conséquences bien plus graves que prévues.

Le journal allemand Der Spiegel révèle que le nombre de personnes réclamant l’enregistrement d’un « changement de sexe » est beaucoup plus important que les prévisions du gouvernement fédéral. Sur les quelque 15 000 inscriptions reçues jusqu’à présent, environ 5 % sont le fait de personnes mineures, ce qui soulève des inquiétudes quant à la mise en œuvre de la nouvelle loi.

Selon Der Spiegel, le gouvernement fédéral s’attendait à ce que sa nouvelle loi entraîne environ 4 000 cas de demandes d’enregistrement de « changement de sexe » par an. Mais avant même la mise en application de la nouvelle loi, environ 15 000 demandes d’enregistrements ont déjà été introduites, dont 750 émanant de mineurs.

La loi n’entrera en vigueur qu’en novembre

Même si la loi d’autodétermination, approuvée par le gouvernement en avril, n’entrera en vigueur que le 1er novembre 2024, les citoyens peuvent s’inscrire au registre de l’état civil pour « changer de sexe » depuis le 1er août. Avec la nouvelle loi d’autodétermination, seule une déclaration à l’état civil est nécessaire pour officiellement « changer de sexe ». Auparavant, les personnes concernées devaient obtenir deux rapports psychiatriques et une décision de justice.

Changement de sexe malgré le veto parental

Pour les mineurs jusqu’à 14 ans, ce sont les tuteurs légaux qui peuvent présenter une demande en présence du mineur. A partir de 14 ans, si les parents ne donnent pas leur consentement à la demande de « changement de sexe » qui serait introduite par le mineur, le tribunal des affaires familiales peut se substituer à l’autorisation parentale !

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile