Site icon medias-presse.info

« Allah Akbar » tagué sur la statue d’un saint

Cela s’est passé à Bologne, en Italie, dans le nuit de samedi à dimanche. « Allah Akbar« , le cri de guerre des djihadistes et de tout bon musulman a été tagué sur la statue de Saint Petronio, place Ravegnana. Tracé avec un spray de couleur blanche indélébile, c’est le signe d’une cohabitation multi-ethnique difficile dans une ville soumise à l’immigration-invasion, d ‘origine mahométane.

La police mène une enquête facilitée par les vidéos-caméras de surveillance présente sur la zone. Et l’archidiocèse de Bologne s’est exprimé contre cette offense religieuse… au nom d’Allah : il condamne « fermement cet acte de celui qui a dégradé par un écrit provocateur le piédestal de la statue de San Petronio, symbole civil et religieux de la cité. User le nom de Dieu pour offenser les autres, est un blasphème. »

Et il continue par une admonestation philanthropique et confraternelle, au nom du Pas d’amalgame : « Le devoir de retrouver les responsables incombe aux autorités préposées. A tous les citoyens nous demandons en revanche de ne pas croire à des logiques d’opposition, et plutôt d’affirmer les raisons de la collaboration, entre tous, pour une cohabitation pacifique. »

Oh le vilain mot de « collaboration »… avec des envahisseurs pas du tout-à-fait pacifiques !

Francesca de Villasmundo

http://www.secoloditalia.it/2016/06/bologna-scrivono-allah-akbar-sulla-statua-di-s-petronio-indaga-la-digos/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile