Ce mardi, les avocats d’Alexis Kohler se sont retrouvés devant la cour d’appel de Paris qui doit décider de la prescription ou non d’une partie des faits relatifs à la mise en examen du secrétaire général de l’Élysée pour prise illégale d’intérêts.
L’armateur MSC dirigé par les cousins de sa mère
Il est reproché à Alexis Kohler d’avoir participé comme haut fonctionnaire, de 2009 à 2016, à plusieurs décisions relatives à l’armateur numéro un mondial MSC dirigé par les cousins de sa mère, la famille Aponte. Kohler était en 2009 le représentant de l’Agence des participations de l’État (APE) au sein du conseil d’administration de STX France (devenu Chantiers de l’Atlantique) alors que l’armateur aux mains de ses cousins était l’un des principaux clients de ce chantier naval. Ensuite, de 2012 à 2016, lorsqu’il était au cabinet de Pierre Moscovici puis d’Emmanuel Macron, Kohler a participé à des réunions à Bercy sur des dossiers impliquant MSC.
« Pacte du silence » entre « initiés »
Les juges d’instruction évoquent un « pacte du silence » entre certains « initiés » et dénoncent l’absence réelle de déport d’Alexis Kohler.
Aujourd’hui, en tant que secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler est souvent qualifié de personnage le plus puissant à la tête de l’État après le président de la République.
Il sera intéressant d’observer comment la justice se montrera « indépendante » ou non face à un tel personnage.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Encore une fois, j’avais bien senti le truc. Bientôt tous les hipsters vont venir au FN avec des gens comme elle. Il me semble qu’elle avait aussi cassé la machoire d’un mec.
Tous les autres partis sont devenus ringards. Il ne manque plus qu’il y ait un migrant qui se présente à une élection pour les enfoncer définitivement, tous les autres profils étant déjà pris.
Il va falloir faire barrage à des JV Placé si ce parti ne veut pas devenir aussi ridicule que les autres. Mais bon, les Français préfèrent les gros porcs comme Hollande comme président, tandis que les Maghrébins préfèrent voter pour Asselineau et Macron…
Il me suffit de voir sa tête pour me rendre compte qu’elle n’est pas ma sœur. Ce parti est vraiment devenu ridicule. C’est pour ça que je l’ai quitté il y a quelques années. Impossible pour moi de cohabiter dans le même parti avec ce genre d’alien. C’est justement ceux que je veux rejeter à la mer.
C’est parfaitement le visage du « New-FN » version Marino-Philippotesque: on se débarrasse des « historiques » trop gênants par des procès en sorcellerie organisés par le polit-bureau Nanterrien, et on ouvre grand les bras aux transfuges d’autres partis -quels qu’ils soient-, aux « représentants de l’immigration » (ratisser large oblige) et bien entendu aux cathophobes, homos, et autres beau monde représentatif de notre « belle » société.
Ce fait divers n’a rien d’étonnant, ce n’est qu’un point de détail des frasques de ce qui n’est plus le FN (que j’ai comme Daflon quitté depuis plusieurs années).Enfin, notons en voyant cette élue et au en regard de ses exactions que la loi du sang finit toujours par se manifester.
Le parti des traîtres à la nation dans toute sa splendeur!
Le grand remplacement. .. Petit à petit le FN se laisse voir tel qu’il est réellement depuis sa prise par fifille.
Et oui les amis,c’est ça le nouveau F N.Le vivre ensemble ? Qu’on la mette avec son ex,c’est sa place.Et puis Marine est tellement contente d’avoir comme représentante cette issue de la bas .