MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Alex Soros promet à nouveau de « riposter » au programme de Trump

Le fils du milliardaire George Soros a qualifié les membres de l’administration Trump de « tyrans » tout en promettant de continuer à promouvoir son programme wokiste après avoir dépensé 85 millions de dollars pour soutenir sans succès le Parti démocrate lors du cycle électoral de 2024.

Des millions de dollars pour saboter les décisions de Trump

Alors que les programmes de discrimination positive et les politiques woke sont en train d’être réduits à travers les États-Unis, le milliardaire libéral Alex Soros a annoncé son intention de poursuivre sa campagne subversive contre Donald Trump.

« Ces gens sont des tyrans. Et vous vous battez, vous vous défendez », a-t-il déclaré au Financial Times la semaine dernière.

Soros aurait dépensé 85 millions de dollars lors de la dernière campagne électorale pour tenter de s’assurer que les démocrates contrôlent les leviers du pouvoir à Washington. Cet investissement a été complètement réduit à néant lorsque les républicains ont remporté la Maison Blanche et les deux chambres du Congrès américain.

Contrairement à Soros, les responsables démocrates ont passé les deux derniers mois à panser leurs plaies et à repenser leur approche envers Trump 2.0, car ils ont sans doute reconnu que leurs politiques radicales ont été totalement rejetées par le peuple américain en novembre.

« Depuis la victoire écrasante de Trump sur la vice-présidente Kamala Harris… la réaction – tant des électeurs démocrates que des responsables des capitales européennes – a été moins une indignation ardente qu’une résignation modérée », peut-on lire dans un article publié sur le site Internet de Politico consacré à l’UE.

« Cette fois, les démocrates de haut rang restent à l’écart du cycle de colère contre Trump », peut-on lire dans un article publié sur la page américaine de Politico. Les démocrates « promettent le bipartisme », peut-on lire dans l’article.

Alex Soros contre Donald Trump

Alex Soros, dans la même veine que son père George

Alex Soros, qui n’a que 39 ans, a pris la tête de l’Open Society Foundations de son père George en 2022. Ces dernières années, il a déclaré être « plus politique » que son père et il l’a prouvé lors des élections de 2024, lorsqu’il a régulièrement rencontré des politiciens démocrates de haut rang. Il a publié bon nombre de leurs rencontres sur les réseaux sociaux.

Le fait que Soros réaffirme son opposition à Trump intervient alors que d’autres milliardaires qui soutenaient auparavant des causes libérales se sont rapprochés du nouveau président. Jeff Bezos d’Amazon, Mark Zuckerberg de Facebook et Elon Musk de X ont tous assisté à la cérémonie d’investiture de Trump au Capitole la semaine dernière.

Soros a déclaré au Times que sa réaction à l’égard de Trump jusqu’à présent était « agnostique », mais qu’il comptait rester vigilant.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gauvain
Gauvain
il y a 2 années

Le gros Boris tout dépenaillé
en marionnette de la City
et tous ses copains !
https://www.youtube.com/watch?v=UdaHZb_xmis

Etienne
Etienne
il y a 2 années

Macrotte (celui qui veut « emmerder » les non vaccinés) prend des airs de matamore.
Quant à Pustula von der Pfizer, elle se fait toute modeste agi bout de la table…
Elle envisage néanmoins de nous fourguer maintenant une de ces lèpres du macaque, grâce à laquelle elle continuera à faire gonfler sa pelote de laine.

Etienne
Etienne
il y a 2 années

Lire « modeste au bout de la table ». Merci.
Et merci au correcteur d’orthographe !