Mistral : la France se plie aux pressions américaines et perd ce qui lui reste de sa souveraineté

En soumettant le commandement de l’Armée à l’OTAN, François Hollande achève la braderie de la France inaugurée par Nicolas Sarkozy.  Le projet de loi avalisé en Conseil des ministres le 4 janvier, n’a plus qu’à être voté, ce qui ne devrait pas faire de difficulté puisque le pouvoir socialiste ne fait qu’achever ce que le pouvoir des Républicains (ex UMP) avait commencé.  Ce nouveau coup de couteau dans le dos de la France explique les suppressions de postes en masse dans l’armée depuis 2008, année de la réintégration partielle du commandement français à l’Alliance atlantique par Nicolas Sarkozy .  

C’est ce qu’explique le projet de loi:

En 2009, la France a décidé de réintégrer la structure de commandement de l’OTAN. En conséquence, elle a recommencé à accueillir du personnel de l’Organisation dans ses quartiers généraux militaires sans que ses QG ne bénéficient toutefois d’aucun statut international. Seuls des arrangements de circonstance ont permis jusqu’ici l’accueil de personnels de l’OTAN dans les QG situés sur le sol français. L’attractivité du territoire français s’en trouve affectée de même que l’influence française au sein des structures de commandement.

En conséquence, la France a décidé d’étudier les modalités de sa ré-adhésion au protocole sur le statut des quartiers généraux militaires internationaux créés en vertu du Traité de l’Atlantique Nord, signé à Paris le 28 août 1952 (ci-après « protocole de Paris »). Au début de l’année 2014, une consultation interministérielle a été lancée par le ministère des affaires étrangères et du développement international en lien avec le ministère de la défense. Toutes les administrations concernées ont approuvé le principe de la ré-adhésion. La France a alors saisi le Conseil de l’Atlantique nord d’une demande de ré-adhésion. (Source: projet de loi)

Ainsi la partie socialiste du complot est en marche depuis 2014, l’année de la nomination comme Premier ministre de Manuel Valls. Faut-il y voir un effet du hasard ?   

Il faut une dose de toupet monumentale pour oser présenter cette soumission en rase campagne aux USA comme un moyen pour la France d’assurer son influence sur la scène internationale. De quelle accréditation internationale la France a-t-elle besoin pour assoir son influence dans le monde hormis de celle qu’elle tire de sa propre autorité ? Déjà en 2008 Sarkozy usait des mêmes arguments fallacieux: «Le moment est venu de ne plus s’exclure de l’Otan», « la France doit co-diriger plutôt que subir » , osait-il plaider devant l’Assemblée nationale face à la motion de censure socialiste, à l’époque, défendue par François Hollande en ces termes: 

« Dans toute démocratie digne de ce nom, de tels arbitrages auraient été rendus après un vaste débat dans le pays ».

Chiche! Les Français attendent un référendum! Sans illusion, hélas! Seul le FN défendrait la souveraineté française, ce qu’il faut absolument éviter pour les fossoyeurs de la France UMPS. Les mondialoligarques sont parfaitement interchangeables, la démonstration en est faite une fois encore, ils sont tous aussi trompeurs.

Le Général de Gaulle avait retiré la France de l’OTAN malgré les quolibets et les menaces atlantistes, qui ne faisaient que prouver que la France retrouvait son droit de vivre libre. Les USA ivres de colère voyaient ainsi en 1966 échapper une partie de leur hégémonie sur l’Europe de l’Ouest. Suite à ce retrait de la France de l’OTAN, les troupes américaines avaient été contraintes de quitter le territoire nationale avec tout leur barda menaçant que leur départ allait provoquer la ruine de l’économie française. Or jamais l’économie française et le Franc ne furent aussi florissants. La vengeance US n’allait pas tarder avec la « chienlit » de mai 68 dirigée par la gauche derrière laquelle se dissimulait déjà le parti de l’étranger.

Le retour provisoire de la souveraineté française lui avait permis d’ouvrir une troisième voie dans le monde, qui faisait la balance entre les USA et la Russie. Jamais la voix de la France ne fut aussi forte depuis la Seconde guerre mondiale sur la scène internationale. Jamais plus elle ne le sera et pourtant c’est l’arme nucléaire de la France et sa puissance de production d’armes, qui avaient permis à de Gaulle de défier les USA.

Une arme nucléaire que la France détient toujours, mais encore faudrait-il que les hommes placés en tête de la France ne soient pas tous des traîtres vendus aux banksters qui commandent à Washington. Si la France détient toujours sa puissance défensive nucléaire, en revanche, les euroligarques UMPS ont détruit l’industrie de l’armement de telle sorte que nos avions Rafales ont besoin des munitions fabriquées aux USA pour pouvoir tirer… Quant à l’effectif militaire, la loi de programmation militaire 2014-2019 prévoie 24.000 suppressions de postes, déjà bien commencés… Ce démantèlement de notre armée et de la souveraineté nationale vont avec les coupes sombres successives dans le budget de la Défense.

Le texte du projet de loi du gouvernement de Manuel Valls n’apporte que des motifs grossièrement mensongers pour justifier l’injustifiable. Pour ceux qui auraient encore besoin de preuves, il est désormais très clair que la France est gouvernée de l’étranger par des courroies de transmission guidées de l’étranger.

Le « NON » au référendum sur la Constitution européenne en 2005 a sonné le glas des consultations populaires. A cette occasion les Français, en dépit d’un lavage de cerveau ambiant, avaient désobéi à Big brother. Cela n’avait pas empêché la destruction de la nation de poursuivre son chemin, mais les Français depuis ne sont plus jamais consultés lorsque les oligarques mondialistes complotent d’abattre un pan supplémentaire de la souveraineté de la France. 

La propagande mensongère déversée contre la Russie est calquée à 100% sur celle des USA. Après le déshonneur du dédit de la vente des Mistral, après le départ du porte-avion de Gaulle pour remplacer en Méditerranée le porte-avion US, après, après, après, après plein de mensonges et de traîtrises… C’est l’achèvement!

Vladimir Poutine disait récemment que pour savoir ce que la France va faire il faut s’adresser directement à Washington. C’était déjà le cas depuis Sarkozy, avec de minces nuances. Si cette loi passe comme c’est probable, ce sera officiel et sans nuance. Mais c’est en spoliant la France de sa souveraineté militaire que François Hollande prévoit les sommes qui lui permettront, pense-t-il, d’acheter par des mesures sociales, les voix des électeurs en 2017.

Emilie Defresne

emiliedefresne@medias-presse.info

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !