Alain Juppé, candidat à la primaire des Républicains et à la présidence de la république, qu’on avait vu plastronner à Lourdes le 15 août dernier pour tenter d’attirer des voix catholiques, était l’invité du Grand Orient de France le 24 octobre 2016.

Alain Juppé est venu plancher, selon l’expression maçonnique, sur le thème «Comment la République peut entretenir et développer la citoyenneté ?».

Il s’agissait d’une Tenue Blanche Fermée (réservée aux initiés) organisée dans le Grand Temple Groussier, rue Cadet à Paris.

Alain Juppé est venu y proposer la création d’un Code de la laïcité.

Une proposition qui a satisfait l’assemblée de francs-maçons. Christophe Habas , le nouveau Grand Maître du GODF a conclu comme à l’habitude en agitant l’épouvantail de l’extrême droite : «La République souffre quand la Société est fragmentée, ce qui rend l’électorat sensible aux sirènes boulangistes de l’extrême droite.»

Quelques jours auparavant, Alain Juppé, qui ne néglige aucune obédience maçonnique, avait déjeuné avec le Grand Maître de la GLDF.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !