Cette tournée est prévue pour les 22 et 24 mai 2016. Le candidat à la primaire des Républicains pour l’investiture de son parti à la présidentielle française va se rendre au Maroc à en croire Erwan Davoux responsable au sein de l’équipe du candidat des français de l’étranger. Outre le Maroc, Alain Juppé s’était déjà rendu en Algérie et en Tunisie. Il donnera deux conférences au profit de ses partisans à l’hôtel Sofitel à Casablanca et à la Tour Hassan à Rabat.

Près de 50 000 Français résident au Maroc, soit « la plus grande communauté des Français établis en Afrique », selon M. Davoux. Le maire de Bordeaux aura aussi des entretiens avec les autorités de la ville de Casablanca. Les deux villes sont liées par un accord de jumelage qui date de 1988, indique jeuneafrique.com. Durant son étape de l’Algérie, il avait été reçu par le président anti-français Abdelaziz Bouteflika et en Tunisie par Béji Caïd Essebsi.

Il est vrai que vue l’immigration massive en provenance de ces pays, un tel voyage permet de s’assurer les sympathies des électeurs étrangers sur notre sol présents en grand nombre. Une autre façon de déposséder les français du choix de leur avenir…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

15 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !