Il s’agit d’un échange entre Michel Onfray et Alain Juppé sur le Grand journal de Canal +, le 25 mars 2015Juppé est mis au pilori par Onfray pour le fait d’avoir un avis sur l’islam sans jamais avoir lu le Coran,alors qu’il est un responsable politique.
Le 9 décembre 2009, Juppé disait à l’antenne d’Europe 1 en plein débat sur l’identité nationale que : « la France est islamo-compatible » « Evidemment oui parce que toutes nos valeurs, précisément liberté, égalité, fraternité, laïcité, respect de l’autre, nous conduisent à dire que la société française comme elle l’a été dans le passé- parce que la France a été historiquement un grand pays d’immigration-doit être accueillante et respectueuse des différences ».
Pour ne prendre que le sous-statut de la femme dans le Coran, est- ce compatible avec les valeurs de la France ?
Sourate 4 verset 34 : « Admonestez celles (les femmes) dont vous craignez l’infidélité ; Reléguez-les dans les chambres à part et frappez-les. »
Sourate 2 verset 223 : « Vos femmes sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ, comme vous le voudrez »
Ou encore le témoignage d’une femme vaut la moitié de celle d’un homme (Sourate 2 verset 282).
Nous sommes bien loin du respect dû à la femme obtenu grâce à 2000 ans de civilisation chrétienne où le grand modèle de l’Eglise est la Vierge Marie.
Sur le site de l’observatoire de l’islamisation vous trouverez un florilège sur Juppé et l’Islam.
Marcel KIVIN
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !