Feu vert a été donné aux médias pour hurler au retour de la peste brune, les Gilets jaunes étant les survivants des chemises noires des années 30… Eric Naulleau en tête qui s’écrie sur Twitter :
« À tous ceux qui ne voulaient pas voir que le Jaune virait au Brun, les menaces antisémites reçues hier par Alain Finkielkraut devraient ouvrir les yeux. Je lui exprime mon plus chaleureux soutien. »
Le vert islamiste n’a pas grand chose à voir avec le brun ! Intéressez vous aux faits….@EricNaulleau https://t.co/wJsz3kVp1B
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) 17 février 2019
Las ! De peste brune, il n’en fut point : c’est de vert islamiste que se colore le propos insultant… Un vert que ces daltoniens médiatiques ne sauraient voir : la reductio ad hitlerum c’est tellement plus porteur pour dénigrer le mouvement des gilets jaunes, les populismes en général, et étouffer le retour au réel et à la menace islamiste en particulier !
🎥 Insulté en marge de la manifestation des #GiletsJaunes, le philosophe Alain #Finkielkraut revient sur son agression : « Nous n’assistons pas au grand retour des années 30. […] c’est le discours de l’islamisme le plus extrémiste […] c’était un salafiste. » pic.twitter.com/I62uzaH3Uf
— TV Libertés (@tvlofficiel) 18 février 2019
Christophe Dettinger a été rapidement identifié, son nom a circulé dès le lendemain. Il s’est rendu le lundi.
Nous sommes lundi, l’islamiste antisémite qui a agressé #Finkielkraut a été identifié, Castaner dissimule son nom.
Il n’a toujours pas été arrêté.
Pourquoi ? pic.twitter.com/pcskQR8kQB
— Grégory ROOSE (@gregoryroose) 18 février 2019
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !