Le groupe islamiste Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) a publié une vidéo menaçant de commettre des attentats en Espagne et en Italie.
« Aujourd’hui, ils sont sur notre terre, en terre d’Islam, mais avec la permission de Dieu, viendra un jour où nous les frapperons sur leurs terres, à Naples, Rome, Madrid, des explosions partout avec la permission de Dieu » .
L’auteur de cette menace est Abu al-Nour al-Andalusi, djihadiste né à Melilla et appartenant à une faction d’Al-Qaïda-Maghreb islamique. C’est un djihadiste connu des forces armées qui a déjà lancé des avertissements similaires.
En septembre dernier, il apparaissait dans une vidéo dans laquelle il disait avoir rejoint la katiba (unité de combat) d’ »Al Qods » que commande Talha al Azwad .
Dans cette nouvelle vidéo, Al Nour, appelle « les musulmans d’Espagne et en particulier de Melilla à rejoindre le djihad« .
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !