Cette  caserne de l’armée algérienne est située  dans la localité de Oued Chaaba à plus d’une dizaine de kilomètres du chef-lieu de Batna.

L’attaque a été menée au habhab (mortier artisanal) vers minuit par un groupe important de djihadistes d’Al-Qaida au Maghreb Islamique contre une caserne. Ils ont touché des câbles d’électricité. Il y a eu trois blessés légers. L’armée a riposté.

Selon des habitants, l’armée a utilisé des hélicoptères pour traquer les terroristes. Des tirs nourris ont été entendus et l’électricité a été coupée dans la zone.

La caserne attaquée est une ancienne base de la garde communale qui a été récupérée par l’ANP pour servir à un détachement militaire. Les djihadistes ont usé d’abord d’une bombe qu’ils ont lancée à l’intérieur avant de tenter un assaut. L’attaque a été repoussée par les militaires.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs , ,
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !