Mardi 5 avril 2016, sur les ondes de RCF, (Radio chrétiens de France) Stanilas Lalanne, actuel possesseur du diocèse de Pontoise, a expliqué, très sérieusement, que la pédophilie est « un mal » mais il ne « saurait dire si c’est un péché ».
« La pédophilie est un mal. Est-ce que c’est de l’ordre du péché ? Ça, je ne saurai pas dire, c’est différent pour chaque personne. La pédophilie est un mal et la première chose à faire, c’est de protéger les victimes ou les éventuelles victimes. »
Face aux questions d’auditeurs scandalisés à juste titre par ses propos abscons et confus mais relativistes en diable, l’évêque a essayé de s’en sortir pour s’enfoncer encore plus dans une ignominieuse déculpabilisation morale de ces actes abominables :
« C’est un mal profond. Les choses sont très, très claires. Est-ce que c’est péché ou pas ? Je ne sais pas et ça peut être différent suivant chacun. Donc on ne peut pas généraliser. »
« La difficulté, c’est : ‘quelle conscience la personne a de ce mal ?’ Comment elle s’en sent responsable ? (…) Quand on commet un péché. On a conscience qu’on blesse la relation à l’autre et qu’en blessant la relation à l’autre, on blesse la relation avec Dieu, explique-t-il. On est dans l’ordre du péché, mais est-ce que cet homme est pécheur au sens strict du terme ? Je ne peux pas le dire, à chaque fois, on ne peut pas parler de façon générale », a conclu Stanislas Lalanne.
A force de relativiser le péché, d’en détruire la notion même, de libéraliser le vice sous couvert de vertu, d’invertir les valeurs (c’est le cas de le dire!), de prétendre que tout le monde est bon il est gentil, l’esprit conciliaire s’embrouille et s’embarbouille. C’est la désorientation diabolique…pour le plus grand profit des pédophiles et autres loups pervers qui n’ont guère à avoir peur d’aller se repaître des pauvres brebis si bien mal défendues par de tels pasteurs !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !